dromadaude Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je viens d'être nommée sur une école en RRS et avec des CM2 qui profitent de ma nouvelle arrivée (selon les collègues) pour me "descendre" tout le travail que je mets en place. Ils ne respectent aucune de règles de vie de classe (bavardages incessants, insultes...donc pas d'apprentissages réalissés = je passe mon temps faire la police, à réclamer le calme, à gérer des conflits dus à des broutills ) établies en commun avec les autres collègues de l'école et connues par tous puisque qu'appliquées du CP au CM2. Je ne suis pas novice dans le métier et ai dejà travaillé en ZEP donc je ne pensais vraiment pas être dépassée à ce point ! puisque je menais mes classes de manière tout à fait normale et sans enconbre ! Les collègues plus anciens dans l'école ne lachent rien mais ne sont pas dépassés comme je le suis aujourd'hui ! Pensez-vous que l'établissement d'un vouvoiement des elèves de ma part (il me vouvoient dejà) apporterait plus de respect et de "calme" dans ce groupe classe. Il faut que je trouve le moyen de redresser rapidement la barre (avant la semaine prochaine) sinon j'ai bien peur d'être complétement submergée et ne rien pouvoir leur apprendre cette année. Si vous avez d'autres idées pour rétablir le calme dans cette classe, je suis preneuse !!!! merci pour votre aide
Ekole Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour Connais-tu "Le respect et le mépris", en goûter philo chez Milan. Ce peut être une piste intéressante. Bon courage.
sorraia Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 et un système de ceinture de comportement avec à la clé des récompenses? (genre images, bonbons ou autres...ce sont des idées jetées comme ça) la carotte est un système qui fonctionne bien dans les cas difficiles...