dromadaude Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je viens d'être nommée sur une école en RRS et avec des CM2 qui profitent de ma nouvelle arrivée (selon les collègues) pour me "descendre" tout le travail que je mets en place. Ils ne respectent aucune de règles de vie de classe (bavardages incessants, insultes...donc pas d'apprentissages réalissés = je passe mon temps faire la police, à réclamer le calme, à gérer des conflits dus à des broutills ) établies en commun avec les autres collègues de l'école et connues par tous puisque qu'appliquées du CP au CM2. Je ne suis pas novice dans le métier et ai dejà travaillé en ZEP donc je ne pensais vraiment pas être dépassée à ce point ! puisque je menais mes classes de manière tout à fait normale et sans enconbre ! Les collègues plus anciens dans l'école ne lachent rien mais ne sont pas dépassés comme je le suis aujourd'hui ! Pensez-vous que l'établissement d'un vouvoiement des elèves de ma part (il me vouvoient dejà) apporterait plus de respect et de "calme" dans ce groupe classe. Il faut que je trouve le moyen de redresser rapidement la barre (avant la semaine prochaine) sinon j'ai bien peur d'être complétement submergée et ne rien pouvoir leur apprendre cette année. Si vous avez d'autres idées pour rétablir le calme dans cette classe, je suis preneuse !!!! merci pour votre aide
Ekole Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour Connais-tu "Le respect et le mépris", en goûter philo chez Milan. Ce peut être une piste intéressante. Bon courage.
sorraia Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 et un système de ceinture de comportement avec à la clé des récompenses? (genre images, bonbons ou autres...ce sont des idées jetées comme ça) la carotte est un système qui fonctionne bien dans les cas difficiles...
Kokoyaya Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je ne vais pas beaucoup t'aider car je ne suis pas non plus très satisfait de ma tenue de classe. Cela dit : - je ne pense pas que vouvoyer les élèves y changera grand chose, - je rejoins tilye sur l'idée de réunir les parents. J'ai mis trop de temps à mettre les parents dans le coup (avant, je prenais un reproche à des parents pour un aveu de mon échec) ; ça ne marche pas dans tous les cas mais ça peut faire son petit effet.
dromadaude Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 et un système de ceinture de comportement avec à la clé des récompenses? (genre images, bonbons ou autres...ce sont des idées jetées comme ça) la carotte est un système qui fonctionne bien dans les cas difficiles... Les ceintures de comportement sont déjà en place dans l'école, mais deux élèves en particulier se fichent pas mal des croix misent sur leur permis et de leur note de comportement, ils se vantent même de ne plus avoir de points sur leur permis au bout de deux jours de classe! J'ai dejà demandé à rencontrer l'un des papas et la réunion de classe est prévue mardi soir avec la collègue de CM1-CM2 (en fait je n'ai cette classe qu'à mi-temps les après midi). J'espère que la situation va s'améliorer car je n'aime vraiment pas devoir priver certains elèves qui veulent travailler d'apprendre à cause de deux ou trois loustics qui n'ont pas compris ce que c'était que d'être élève et qui me mettent dans un état de nerf assez avancé! (même lorsque je me dis que je ne dois m'ennerver et rester zen à leurs rires et remarques déplacées avant d'entrer en classe) Merci pour vos propositions, je vais chercher le livre dont vous me parlez.
helenel Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 et un système de ceinture de comportement avec à la clé des récompenses? (genre images, bonbons ou autres...ce sont des idées jetées comme ça) la carotte est un système qui fonctionne bien dans les cas difficiles... Les ceintures de comportement sont déjà en place dans l'école, mais deux élèves en particulier se fichent pas mal des croix misent sur leur permis et de leur note de comportement, ils se vantent même de ne plus avoir de points sur leur permis au bout de deux jours de classe! J'ai dejà demandé à rencontrer l'un des papas et la réunion de classe est prévue mardi soir avec la collègue de CM1-CM2 (en fait je n'ai cette classe qu'à mi-temps les après midi). J'espère que la situation va s'améliorer car je n'aime vraiment pas devoir priver certains elèves qui veulent travailler d'apprendre à cause de deux ou trois loustics qui n'ont pas compris ce que c'était que d'être élève et qui me mettent dans un état de nerf assez avancé! (même lorsque je me dis que je ne dois m'ennerver et rester zen à leurs rires et remarques déplacées avant d'entrer en classe) Merci pour vos propositions, je vais chercher le livre dont vous me parlez. pour les durs, pourquoi pas un contrat de comportement avec des objectifs et une évaluation journalière, visé par les DEUX parents chaque semaine?
dromadaude Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Je vais y reflechir... merci pour ton aide
Ekole Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Les ceintures de comportement sont déjà en place dans l'école, mais deux élèves en particulier se fichent pas mal des croix misent sur leur permis et de leur note de comportement, ils se vantent même de ne plus avoir de points sur leur permis au bout de deux jours de classe! Ouh là là! Il faut reconnaître que c'est une fierté incompréhensible!
romy Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 alors, moi, j'ai prévenu de suite les zozos qui avaient déjà plus de 4 remarques dans la semaine que si la semaine suivante ils avaient toujours décidé de brasser dans le vent, les parents seraient convoqués direct. Deux semaines d'affilée avec point orange ou rouge valent une convocation. je pense que cela va en calmer certains. de plus, je supprime les responsabilités et droits. Bon courage car être à mi-temps quand on arrive dans une école c'est toujours un gros moment de test. et en cm2... ils tentent sans arrêt
dromadaude Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 L'un des élèves dont je dois voir le père demain est déjà , comme le stipule le reglement de classe commun à toutes les classes de l'école, privé de récréations la semaine prochaine mais je trouvais vraiment dommage de commencer avec une escalade de sanctions car j'ai peur d'être à court d'idée d'ici la fin de l'année s'il(s) continue(nt) dans cette voie. J'espère que cette premiere privation va porter ses fruits et que le climat de la classe va se détendre ! Merci pour vos commentaires qui rassurent
TooN Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Un travail de sape à l'ancienne une tonne de travail et des récrés limitées au minimum légal ( une bonne minute ). Faire intervenir les parents et sinon... éteindre ton cerveau et attendre la fin de l'année bon courage !!
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