corine2307 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Tout est dit dans le sujet. Je viens de récupérer une série du livre de bernard Friot Histoires pressées et j'aimerai avoir un peu d'aide pour exploiter ce livre avec mes CM1 et CM2. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Corinne
vero13 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai ces liens dans mes favoris. si cela peut t'aider: http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/histpres.html http://netia59a.ac-lille.fr/~va-escaudain/siteinspec/friot.htm http://www2.ac-lyon.fr/services/ain-maitrise-langue/documents/histpress_orga.PDF
doctole Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Peut être la trouveras tu dans cet article : http://trukastuss.over-blog.com/article-34694263.html
boya93 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, Tout est dit dans le sujet. Je viens de récupérer une série du livre de bernard Friot Histoires pressées et j'aimerai avoir un peu d'aide pour exploiter ce livre avec mes CM1 et CM2. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Corinne Alors c'est peut être tard pour te répondre mais je viens de plus ou moins finir une séquence d'écriture à partir de "recette de cuisine" de histoires pressées. A toi de voir si elle te convient et merci de me laisser des critiques afin que je l'améliore. Je suis en train de la tester actuellement donc je n'ai pas assez de recul pour l'instant. Recette de cuisine de Bernard Friot.docx La recette de cuisine.docx questions écrites séance 1.docx Recette de cuisine.docx tableau séance 2.docx
boya93 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Tout est dit dans le sujet. Je viens de récupérer une série du livre de bernard Friot Histoires pressées et j'aimerai avoir un peu d'aide pour exploiter ce livre avec mes CM1 et CM2. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Corinne Alors c'est peut être tard pour te répondre mais je viens de plus ou moins finir une séquence d'écriture à partir de "recette de cuisine" de histoires pressées. A toi de voir si elle te convient et merci de me laisser des critiques afin que je l'améliore. Je suis en train de la tester actuellement donc je n'ai pas assez de recul pour l'instant. Des téléchargements mais pas d'avis?
laure18 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Tout est dit dans le sujet. Je viens de récupérer une série du livre de bernard Friot Histoires pressées et j'aimerai avoir un peu d'aide pour exploiter ce livre avec mes CM1 et CM2. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Corinne Alors c'est peut être tard pour te répondre mais je viens de plus ou moins finir une séquence d'écriture à partir de "recette de cuisine" de histoires pressées. A toi de voir si elle te convient et merci de me laisser des critiques afin que je l'améliore. Je suis en train de la tester actuellement donc je n'ai pas assez de recul pour l'instant. Je ne peux pas ouvrir les docx. Peut-etre peux tu les envoyer dans une version moins récente?
boya93 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour, Tout est dit dans le sujet. Je viens de récupérer une série du livre de bernard Friot Histoires pressées et j'aimerai avoir un peu d'aide pour exploiter ce livre avec mes CM1 et CM2. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Corinne Alors c'est peut être tard pour te répondre mais je viens de plus ou moins finir une séquence d'écriture à partir de "recette de cuisine" de histoires pressées. A toi de voir si elle te convient et merci de me laisser des critiques afin que je l'améliore. Je suis en train de la tester actuellement donc je n'ai pas assez de recul pour l'instant. Je ne peux pas ouvrir les docx. Peut-etre peux tu les envoyer dans une version moins récente? Si tu me dis comment faire, oui, je peux!
izaza0411 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Merci boya93 pour ta prep, c'est tout à fait ce que je cherchais ! Merci pour ton partage.
melimelo12 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, Tout est dit dans le sujet. Je viens de récupérer une série du livre de bernard Friot Histoires pressées et j'aimerai avoir un peu d'aide pour exploiter ce livre avec mes CM1 et CM2. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Corinne Alors c'est peut être tard pour te répondre mais je viens de plus ou moins finir une séquence d'écriture à partir de "recette de cuisine" de histoires pressées. A toi de voir si elle te convient et merci de me laisser des critiques afin que je l'améliore. Je suis en train de la tester actuellement donc je n'ai pas assez de recul pour l'instant. Ton travail à l'air très intéressant. Tu l'as mis en place ça a bien fonctionné ? Merci en tout cas de ton partage !
michmich60 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Bonsoir Je fais remonter pour savoir si quelqu'un a le fichier edelios sur les histoires pressées de b Friot. Merci
Messages recommandés