Aller au contenu

Pinocchio


hele08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A l'occasion du festival des marionnettes qui se déroule dans notre ville, j'aimerai travailler sur l'histoire de Pinocchio avec mes élèves de TPS PS MS et GS.

Quelqu'un a t-il déjà étudié cet album en maternelle ? Je ne trouve rien sur internet.

Pouvez vous m'aider ?

Quel serait l'album le plus simple à étudier pour ce niveau de classe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas travaillé sur cet album mais je pense qu'il risque d'être compliqué pour les TPS/PS/MS au moins...

Il serait peut être plus judicieux de trouver un autre album évoquant le monde des marionnettes http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/52-marionnette-guignol ou tout simplement de jouer avec des marionnettes des contes classiques adaptés à l'âge de tes élèves (Trois petits cochons, Boucle d'or, Le vilain petit canard...). De toutes façons tu peux créer des marionnettes à partir de n'importe quel album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iaflo03 pour ta réponse. En effet,je me doute bien que le conte tel qu'il est, serait trop difficile pour les plus jeune mais je me demandais justement s'il n'exitait pas un album sur l'histoire de Pinocchio adaptée à des plus petits. j'aimerai vraiment travailler sur ce conte que la grande majorité des enfants connaissent, pourtant ! De plus, j'ai une superbe marionnette en bois de pinocchio, dans mes placards.... Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une version de Pinocchio revisitée dans la sélection ricochet (dont je t'ai mis le lien). Sinon, il y a encore une autre possibilité, tu peux utiliser le support DVD et faire un travail autour du dessin animé (même si c'est la version disney).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est dans le premier message que je t'ai envoyé, il suffit de cliquer dessus. Pour le livre dont je te parle, voici le titre : Pinocchio le garçon ou incognito à Collodi

Auteurs : Lane Smith,Carlo Collodi

Je te remets le lien sur le site des éditions ricochet : http://www.ricochet-...onnette-guignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...