Aller au contenu

Versailles ou Créteil?


Ignatius

Messages recommandés

J'habite le Val de Marne et a priori je comptais m'inscrire sur l'académie de Créteil. Mais j'ai vu sur le SIEC que sur Versailles il y avait un peu plus de postes offerts. Par ailleurs j'habite presque à la frontière entre les deux académies et je me demande si je n'ai pas plus intérêt à choisir Versailles. Savez-vous si l'Essonne est accessible en début de carrière ? Et jusqu'où va l'académie de Versailles ? Par ailleurs on m'a dit que le fait d'avoir des enfants n'aidait pas à avoir une affectation plus proche. Est-ce vrai ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans l'academie de Versailles mais je l'ai passé à Créteil car quand tu regardes le taux de réussite c'est beaucoup plus intéressant. Il ne faut pas seulement regarder le nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réfléchi ! Beaucoup moins le passent sur Créteil c'est ça ? Bon alors je vais réfléchir car si ça peut accroître mes chances de réussite... Merci beaucoup pour cette info précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Créteil a moins de personnes qui se présentent donc plus de chance d'être prise...

J'ai des chiffres.

Admis en LP en 2003 sur Créteil par rapport aux nombres de présents : 35,65 %

Admis en LP en 2003 sur Versailles par rapport aux nombres de présents : 30,56 %

Cette année (2004) :

5279 inscrits pour 1264 places à Créteil

7402 inscrits pour 1446 places à Versailles.

Voilà, si ça peut aider... En sachant qu'il y a des personnes inscrites mais qui ne se présentent pas aux écrits (cette année, à Versailles, seul 5100 personnes sont venus aux écrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'année prochaine il se peut qu'il n'y est qu'une dates pour les ecrits. Il risque donc d'y avoir beaucoup moins d'absents.

Et surtou Creteil, comme Versailles sont des académie deficitaires, donc une fois admis, dur de changer d'académie...

C'est un choix sur une tres longue durée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de versailles et de créteil sont quand même bien différentes donc choisis en fonction de tous les critères qui viennent d'être cotés (géographiquement parlant, taux de réussite etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, maintenant académie de ton IUFM de PE1 = académie où tu passes le concours, tu n'as plus le choix comme avant!

C'était déjà ça avant... Quand on entrait en PE1, on signait quelque chose de ce style là. Mais rien n'empêchait de le passer ailleurs.

Une amie l'a fait. Elle l'a préparé à Versailles et passé à Paris ; elle s'était tout de même inscrite sur Versailles au cas où mais ne s'y est pas présentée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'année prochaine il se peut qu'il n'y est qu'une dates pour les ecrits. Il risque donc d'y avoir beaucoup moins d'absents.

Cilou Boubou (au fait, super ton avatar :P et craquant ton pseudo, lol)

sur le site du SIAC, il est clairement indiqué qu'il n'y aura qu'une seule et même date pour toutes les académies, pour les écrits. Donc, ça m'étonnerait qu'ils changent d'avis d'ici là... la date est déjà fixée au mercredi 27 avril 2005 :o

Checking ICI ;)

Biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que Versailles et Créteil, c'est pareil: autant de chance de réussir (on va pas se battre pour 4%, si? :P ), tu peux te retrouver enseignante dans un trou dans l'un comme dans l'autre ou en ZEP au coeur d'une jolie citée dans les 2 aca.

Choisis donc l'aca qui t'attire le plus car tu y passeras une bonne partie de ta carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...