Aller au contenu

Versailles ou Créteil?


Ignatius

Messages recommandés

J'habite le Val de Marne et a priori je comptais m'inscrire sur l'académie de Créteil. Mais j'ai vu sur le SIEC que sur Versailles il y avait un peu plus de postes offerts. Par ailleurs j'habite presque à la frontière entre les deux académies et je me demande si je n'ai pas plus intérêt à choisir Versailles. Savez-vous si l'Essonne est accessible en début de carrière ? Et jusqu'où va l'académie de Versailles ? Par ailleurs on m'a dit que le fait d'avoir des enfants n'aidait pas à avoir une affectation plus proche. Est-ce vrai ?

Merci d'avance.

Moi, j'abite près de ces deux académies aussi et je me suis décidée à le passer sur Versailles pour la simple et bonne raison qu'il est BCP plus simple de sortir de cette académie que de Créteil. Je suis aide éduc (enfin, j'étais! ;) dans le 93 et les instits ne cessaient de raler pq elle ne pouvaient jms être mutée, ni même quitter le dpt. C'est assez difficile.

De plus, ma mère est directrice d'école ds le 93 depuis + de 20 ans (enfin, avt elle était instit) et elle peut seulement maintenant envsager son départ...

Voilà, c'est ce qu'il faut savoir de Créteil.

Le taux de réussite est certes + élevé, mais il faut voir sur le long terme!

Bon courage à toi, j'espère t'avoir qq peu éclairé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mely ; après réflexion, j'avais opté pour Versailles qui m'attire beaucoup plus. Seul bémol : la crainte de me retrouver d'abord dans le Val d'Oise, loin de chez moi, mais bon il y a autant de risques sur Créteil avec la Seine Saint Denis et la Seine et Marne est vaste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, maintenant académie de ton IUFM de PE1 = académie où tu passes le concours, tu n'as plus le choix comme avant!

C'était déjà ça avant... Quand on entrait en PE1, on signait quelque chose de ce style là. Mais rien n'empêchait de le passer ailleurs.

Une amie l'a fait. Elle l'a préparé à Versailles et passé à Paris ; elle s'était tout de même inscrite sur Versailles au cas où mais ne s'y est pas présentée !

Oui, parce que la loi est passée en Juillet et que du coup au moment de l'inscription en PE1, on n'avait encore le choix, mais pour la rentrée 2004, aucune dérogation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que la loi est passée en Juillet et que du coup au moment de l'inscription en PE1, on n'avait encore le choix, mais pour la rentrée 2004, aucune dérogation!

Mais y'a pas besoin de dérogation puisque tu t'inscris au concours par minitel ou internet. Je vois pas le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Fée_clochette @ 14/07/2004, 19:13)

Oui, parce que la loi est passée en Juillet et que du coup au moment de l'inscription en PE1, on n'avait encore le choix, mais pour la rentrée 2004, aucune dérogation! 

Mais y'a pas besoin de dérogation puisque tu t'inscris au concours par minitel ou internet. Je vois pas le problème !

Le problème c'est que l'IUFM REJETTERA ton inscription si tu t'inscrit dans une autre académie que celle de ta PE1. C'est une dame de la scolarité de Paris qui me l'avait expliqué. Tu n'as donc plus le choix, tu dois t'inscrire dans la même académie que ta PE1. Comme en plus en 2005 il n'y aura qu'une date, tu ne pourras même pas t'inscrire dans une 2ème académie !

C'est dur, mais ce sont les nouveaux textes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...