pouillette62 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai été nommée lundi dernier (5 septembre !) à mi en 5ème SEGPA et à mi-temps en IMPRO. Pour l'IMPRO ça va à peu près mais je bloque complétement pour la SEGPA. Je suis T2 et n'est, depuis ma PE2, fait quasiment que de la maternelle. Je m'occupe entre autres de l'histoire, de la géo et de la musique et j'ai un gros problème : je n'arrive pas à comprendre les programmes du collège ni à réaliser les programmations pour ces trois matières ? Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer et éventuellement me montrer ses programmations ? Merci d'avance Une T2 parachutée en SEGPA et IMPRO en panique
julie17 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Je fais également histoire pour les 5èmes...ne te prends pas trop la tête avec les programmes. Je te joins ma progression : en gros je vais fonctionner comme au cycle 3...révision periode, frise, siecle...puis des projets sur des points forts des programmes. prog hist5éme.pdf Pour la géographie, c'est quasiment irréalisable de suivre les programmes (problématiques sur aménagements du territoire...) Donc, je vais à l'essentiel : connaitre les continents, les océans, les pays, les villes de France...et éventuellement études de paysages, pays riches/pays pauvres, les grandes métropoles... Le tout est de penser "PROJET", là je suis sur la coupe du monde de rugby, ensuite je ferai un projet moyen-age et puis fin d'année je pense travailler sur les jeux olympiques... voila ma petite contribution, bon courage...
virjinnie Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Je fais également histoire pour les 5èmes...ne te prends pas trop la tête avec les programmes. Je te joins ma progression : en gros je vais fonctionner comme au cycle 3...révision periode, frise, siecle...puis des projets sur des points forts des programmes. prog hist5éme.pdf Pour la géographie, c'est quasiment irréalisable de suivre les programmes (problématiques sur aménagements du territoire...) Donc, je vais à l'essentiel : connaitre les continents, les océans, les pays, les villes de France...et éventuellement études de paysages, pays riches/pays pauvres, les grandes métropoles... Le tout est de penser "PROJET", là je suis sur la coupe du monde de rugby, ensuite je ferai un projet moyen-age et puis fin d'année je pense travailler sur les jeux olympiques... voila ma petite contribution, bon courage... Qu'entends-tu par "projet" en histoire et en géographie?? Ca ne me parle pas trop pour l'instant. J'enseigne l'histoire-géo aux 6ème et je prends donc tous conseils ou toute info!
virjinnie Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Voici un fichier sur lequel je me suis appuyée pour faire ma progression. Pour les débutants, c'est vraiment bien fait et très bien expliqué. http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CE8QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-paris.fr%2Fportail%2Fjcms%2Fp1_234150%2Flecture-du-programme-histoire-5e-pour-une-piste-de-programmation&rct=j&q=programmation%20histoire%205e&ei=rH1bTqmOC9H74QSaytGsBQ&usg=AFQjCNHaqFTYeCriJfY3OsVqPD2Td2xUrg&sig2=ntuQB1o5am3aMHjfmbIHTQ&cad=rja Aurais-tu le même genre de fichier pour l'histoire-géo en 6ème?
mariielle Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Voici ma progression en 5ème SEGPA ( comme il faut garder le même programme que le collège, je l'ai aménagé pour des SEGPA ) HG 5F.doc
Messages recommandés