filetca Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, après moult réflexions et recherches intensives, je me suis arrêtée sur un type de fiche de sons pour mes CE1. Je souhaiterais leur donner à la suite une fiche d'exercices sur le son étudié. Je ne sais pas s'il faut refaire des choses comme au CP du genre "Colorie si tu entends le son", "Mets une croix là où tu entends le son". Vous paraîtrait-il judicieux de leur donner des mots à classer dans un tableau quand le son relève de plusieurs graphies ou bien des devinettes ou des mots croisés qui reprennent les mots du tableau de son? Avez-vous des exmples et d'autres idées? D'avance merci.
clag Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, après moult réflexions et recherches intensives, je me suis arrêtée sur un type de fiche de sons pour mes CE1. Je souhaiterais leur donner à la suite une fiche d'exercices sur le son étudié. Je ne sais pas s'il faut refaire des choses comme au CP du genre "Colorie si tu entends le son", "Mets une croix là où tu entends le son". Vous paraîtrait-il judicieux de leur donner des mots à classer dans un tableau quand le son relève de plusieurs graphies ou bien des devinettes ou des mots croisés qui reprennent les mots du tableau de son? Avez-vous des exmples et d'autres idées? D'avance merci. C'est ce que je faisais. Les ce1 avaient un tableau avec les différentes graphies et des mots courants. Après je préparait plusieurs exercices parmis: mots croisés, texte à compléter, devinettes, et parfois tableaux avec dessins (car avec le mot écrit sinon il suffit de faire de la discrimination visuelle) à remettre dans la case ien ou ein par exemple. Il y a aussi le fameux choisir la bonne graphie: boire ou poire....ou compléter le mot avec la bonne lettre: ...élo
filetca Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Posté(e) 12 septembre 2011 Merci, je voyais bien quelque chose comme ça.
Messages recommandés