Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Deux de mes élèves sont inclus en SEGPA 2 à 3 fois par semaine. Deux autres élèves devraient y arriver au cours du semestre, mais en ULIS.

L'année dernière, j'avais uniquement mis en place un cahier de liaison SEGPA/ITEP. Les profs de SEGPA y notaient les notions abordées, les points particuliers à revoir, et moi je notais ce qu'on avait revu en classe. C'est peu satisfaisant, je trouve, mais je ne vois pas quoi proposer d'autres.

Aux Collègues d'ITEP : que mettez-vous en place pour vos élèves en inclusion ?

Aux collègues de SEGPA, ULIS... : idem :wink:

Merci !

Moo

Posté(e)

ahlala....quand il y a marqué ITEP dans le sujet, il n'y a plus grand monde!!!

en lisant ton message je me suis dit mince!!! je n'ai envisagé qu'un cahier :sad:

Du coup, je réfléchis...peut être faudrait-il qu'il y ait un tableau de compétences en commun?

Ici les jeunes ont une couleur de comportement pour chaque moment de la journée. Pour les jeunes inclus, on demande aux enseignants de remplir une couleur de la même manière à chaque heure de cours

Mais sinon, je pensais pour moi rencontrer une fois par trimestre les profs principaux, pour faire le point, peut-être avec la chef de service et pourquoi pas avec le jeune et ses parents....surtout si ça se passe bien :wink: ils ont tellement envi qu'on remarque leurs progrès quand ils ne sont pas devant leur copains!!! :devil_2:

Bonne soirée

Posté(e)

Merci Marie, heureusement que tu es là !!! :wink::wub:

Le cahier ne me satisfaisait pas complétement, ou alors c'est peut-être ce qui était marqué dans le cahier, je ne sais pas. En tous cas, je trouvais qu'il y manquait des infos.

J'ai une nouvelle collègue, qui a travaillé 3 ans en SEGPA. Je viens de lui envoyer un mail (elle ne travaille pas sur le même site que moi). Si j'ai d'autres suggestions à te proposer suite à ça, je te tiens au courant.

Bonne soirée