Aller au contenu

CLES2 C2ie candidats libres


eloh

Messages recommandés

bonjour,

Pour les candidats libres (de l’académie de Lyon notamment), comment comptez vous obtenir les 2 diplômes ?

Pensez vous passer le TOIEC? inscription fac?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Effywiles

    4

  • mihalis

    3

  • milieP

    3

  • misscouette

    2

Moi j'ai déjà le C2i2e mais pour le CLES 2, je compte le passer à la faculté et comme cela coûte trop cher de s'inscrire à la fac, je compte juste payer la présentation du CLES (environ 50€). Pour Montpellier je sais que c'est la fac de lettres qui s'en occupe, peut être que c'est pareil à Lyon. Par contre tu ne peux le passer qu'une fois par semestre donc il faut être plus que mieux préparer. Ceux qui ont la possibilité de passer le TOEIC, c'est plus facile que le CLES mais plus cher et surtout disponible seulement pour l'anglais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté deux ou trois fois le lien pour Lyon, mais je le remets ici! ;)

Voici le site pour le DU (C2i) proposé par la fac de Lyon 1 : http://c2i.univ-lyon1.fr/

Si vous avez quelques centaines d'euros à dépenser, sait-on jamais!!! :blink:

Pour le CLES2 il y a un lien national: http://www.certification-cles.fr/index.php

J'ai essayé de contacter la personne responsable de l'académie de Lyon, je n'ai jamais eu de réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Nantes et l'université propose une préparation au C2I2e pour les candidats libres. Par contre, ils précisent qu'il faut une mise en pratique devant un vrai public (pas forcément des élèves) pour valider le C2I2e.

Il me semble, que l'année dernière, sur Nantes, il n'était pas possible de faire des stages en responsabilité pour les candidats libres.

Dans ce cas, il me semble compliqué de valider le C2I2e.

D'autres personnes sont-elles dans la même situation ? Quelles sont vos solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi à passer le C2i2e sur Angers mais à vrai dire, on nous propose rien ! donc comment faire quand on concilie concours et remplacement étant donné que cela devient obligatoire pour devenir stagiaire ?

quelqu'un a peut être des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi demandé à la fac la plus proche de chez moi, en expliquant que je passais le crpe en candidat libre et qu'en cas d'admissibilité il me fallait le c2i2e... leurs réponses :

"si vous êtes en licence 1 (j'avais précisé que je n'étais plus étudiante..!!), le C2i niveau 1 est obligatoire";

" c2i2e ? c'est pas plutôt le C2i niveau 1 ? "

et le pompom.... "le crpe ? je ne sais pas ce que c'est " ....

pour finalement me dire " en candidat libre c'est 500 euros "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi "le C2i2e ? ça n'existe pas " ... (oui, ils sont très forts dans ma région ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cela intéressera peut être certains, une université toulousaine va mettre en place une formation pour les candidats libres au c2i2e (payante). Elle se fera à 75% à distance, par contre il faut ( voire se trouver ?) un stage dans une école pour une mise en pratique!! (Mais je n'ai pas encore eu les details concernant le stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...