Aller au contenu

CLES2 C2ie candidats libres


eloh

Messages recommandés

Salut,

cela intéressera peut être certains, une université toulousaine va mettre en place une formation pour les candidats libres au c2i2e (payante). Elle se fera à 75% à distance, par contre il faut ( voire se trouver ?) un stage dans une école pour une mise en pratique!! (Mais je n'ai pas encore eu les details concernant le stage).

Quelle université ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Effywiles

    4

  • mihalis

    3

  • milieP

    3

  • misscouette

    2

J'ai réussi à contacter un reponsable du C2I à Amiens qui m'a dit qu'une formation pour les candidats libres serait mise en place en cours d'année, mais qu'il ne connaissait pas encore les modalités exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterais des infos pour le C2i2e à l'univ le Mirail. j'ai regardé sur le site mais je n'ai rien trouvé.

Qui faut-il contacter ? y a-t-il des infos sur le leur site web ?

Merci d'avance.

Lamielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterais des infos pour le C2i2e à l'univ le Mirail. j'ai regardé sur le site mais je n'ai rien trouvé.

Qui faut-il contacter ? y a-t-il des infos sur le leur site web ?

Merci d'avance.

Lamielle.

moi aussi ça m'intéresserait.

par ailleurs l'iufm de paris va proposer une formation en candidat libre, j'avais contacté l'iufm, ils m'ont dit qu'il m'informerait si il ouvrirait cette formation, je n'ai pas eu de news depuis deux semaines, j'ai réécrit un mail donc affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,moi aussi j'attends un mail de l'IUFM de Paris.On devrait recevoir un message la première semaine d'Octobre, enfin c'est ce que j'ai reçu comme réponse suite à mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La seule solution que l'académie de Lyon propose est un DU qui coûte plus de 750€... Je suis demandeuse d'emploi et je n'ai clairement pas les moyens de le financer. Quelqu'un a-t-il une autre solution dans cette académie ou une autre proche telle Grenoble ?

Merci pour vos réponse, c'est la panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi superroulie! Académie de Lyon et pas de moyen de financement (à part un DIF mais je voulais l'utiliser pour une prépa à l'oral, si nécessaire :glare: ) Bref, pour ma part, comme je passe le concours en 3ème voie, je me dis "tant pis, j'attends mon année de PES pour le passer, au moins j'aurai les moyens (financiers j'entends) de le faire!"

Le CLES 2, au moins, a des équivalents qui coûtent moins cher (environ 70 euros pour le TOEFL ibt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi superroulie! Académie de Lyon et pas de moyen de financement (à part un DIF mais je voulais l'utiliser pour une prépa à l'oral, si nécessaire :glare: ) Bref, pour ma part, comme je passe le concours en 3ème voie, je me dis "tant pis, j'attends mon année de PES pour le passer, au moins j'aurai les moyens (financiers j'entends) de le faire!"

Le CLES 2, au moins, a des équivalents qui coûtent moins cher (environ 70 euros pour le TOEFL ibt)

Moi pour le CLES2 je peux m'arranger, vue ma situation particulière (ARE catégorie intermittente du spectacle) et me faire financer une formation en anglais diplômante niveau B2. Par contre pour le C2i2e, pas de solutions...

D'après ce que tu dis milieP, si j'ai bien compris, quand tu passes le concours en 3e voie tu as un délai plus long pour valider le c2i2e ? En externe il le faut pour le 1er septembre...

En tous cas, on ne sait jamais, j'ai envoyé des e-mails aux syndicats, je tiens au courant quand ils m'auront répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'iufm de Paris j'ai eu une réponse ce matin

il y a tellement de demandes de pré inscription qu'ils ont prolongé les dates

et on recevra un mail avant FIN octobre pour une "séance inaugurale"

prix de la formation : 350 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros alors qu'au départ c'était prévu 250 euros, génial!!!!!Ben j'espère pour ce prix la séance sera vraiment inaugurale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'ils sont les seuls sur ce marché en région parisienne, ils en profitent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad::blink: c'est super cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...