Aller au contenu

CLES2 C2ie candidats libres


eloh

Messages recommandés

étant donné qu'ils sont les seuls sur ce marché en région parisienne, ils en profitent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad::blink: c'est super cher !!

bien la formation pour les oraux a l'iufm de Paris, les cours du soir, c'était déjà 250 euros l'an dernier

bien sur qu'ils profitent, après est ce que ça inclut aussi le prix de la présentation à l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Effywiles

    4

  • mihalis

    3

  • milieP

    3

  • misscouette

    2

Pour ceux qui sont en région parisienne et qui sont candidats libres pour le C2ie, j'ai contacté l'académie de Créteil vendredi, ils sont en train de mettre en place une formation avec inscription fin octobre. Il faut leur écrire ici : c2i-2e@creteil.iufm.fr pour recevoir une fiche d'étude des besoins. Pour l'instant, ils n'ont pas statué sur le coût. (Je cite : Les frais d'inscription ne sont pas encore totalement fixés.Les frais de formation dépendront en partie du profil des candidats.) On peut espérer que cela soit moins cher qu'à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en région parisienne et qui sont candidats libres pour le C2ie, j'ai contacté l'académie de Créteil vendredi, ils sont en train de mettre en place une formation avec inscription fin octobre. Il faut leur écrire ici : c2i-2e@creteil.iufm.fr pour recevoir une fiche d'étude des besoins. Pour l'instant, ils n'ont pas statué sur le coût. (Je cite : Les frais d'inscription ne sont pas encore totalement fixés.Les frais de formation dépendront en partie du profil des candidats.) On peut espérer que cela soit moins cher qu'à Paris...

Merci de l'information

l'avantage de Paris reste le côté accessible des iufm, mais pour Créteil, ça peut être aussi intéressant

après si ils veulent avoir du monde aussi, ils vont faire un prix plus compétitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi superroulie! Académie de Lyon et pas de moyen de financement (à part un DIF mais je voulais l'utiliser pour une prépa à l'oral, si nécessaire :glare: ) Bref, pour ma part, comme je passe le concours en 3ème voie, je me dis "tant pis, j'attends mon année de PES pour le passer, au moins j'aurai les moyens (financiers j'entends) de le faire!"

Le CLES 2, au moins, a des équivalents qui coûtent moins cher (environ 70 euros pour le TOEFL ibt)

Oui c'est bien spécifié sur le site du MEN, dans la partie "siac 1" pour les 3ème voies, la certification est demandée lors de la certification, donc fin de l'année de PES :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM d'Angers, pas de formation, on nous renvoie sur Nantes. Formation présentielle et à distance.

J'attends une réponse de l'Université catholique, mais je m'attends au pire pour les prix...

J'ai envoyé un mail à l'académie de Nantes pour me plaindre de cette marchandisation du concours! En plus, on perd un temps fou à chercher des info auprès des administrations pas franchement au courant...

A Pôle-emploi, on m'a dit que c'est possible de faire une mise à niveau en anglais (mais pas de certif, donc faut payer) et rien pour le c2i2e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour les modalités sur Grenoble ? Je vais essayer de faire un tour au rectorat dans la semaine pour savoir si eux savent où l'on doit aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de nombreux avis, le gouvernement a fait le choix d'imposer les certifications supplémentaires du CLES et du C2i pour valider tous les concours de recrutement.

Cette mesure est source de grandes inégalités entre les candidat-es : ces certifications ne sont pas organisées par toutes les universités. Elles demandent des formations spécifiques qui ne sont actuellement pas dispensées en Master (par ex : pas dispensées dans 46% des STAPS pour le CLES).

Pour la session 2011, il n’a pas été nécessaire de posséder ces certifications supplémentaires pour s’inscrire ou valider un concours.

Nous demandons la poursuite de ce moratoire pendant au moins 5 ans (un cursus universitaire complet) et tant que les conditions nécessaires à ces enseignements ne seront pas remplies par l’ensemble des universités.

Vous trouverez ci-joint la pétition papier. Elle peut être signée en ligne.

Merci de la diffuser auprès des étudiant-es.

Signez et faites signer .

http://www.moratoireclesc2i.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici la réponse du correspondant de l'iufm de toulouse pour le C2i2e :

"Bonjour,

Je vous remercie pour votre question concernant le C2i2e et je vous prie de trouver ci-après des éléments de réponse.

A partir de la session 2012, le Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2) ainsi que le Certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant » (c2i2e) sont obligatoires pour être nommé stagiaire en septembre pour les candidats issus du concours externe ou pour être titularisé pour les candidats issus du concours interne.

Le Certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant » (c2i2e) est organisé en 7 domaines et 28 compétences. Le référentiel est consultable sur le serveur de Ministère de l’éducation nationale. Les compétences professionnelles (B2-B3) doivent être évaluées en présence d’élèves, c’est à dire que l’évaluateur doit mesurer les compétences du futur enseignant ou formateur au regard des TICE en présence des élèves, de stagiaires ou d'étudiants. Ces acquisitions pourront se faire au cours d’un stage d’une durée suffisante pour mettre en pratique les TICE dans la discipline du concours.

L’IUFM, école interne de l'Université de Toulouse II le Mirail met en place la formation et la certification au C2i2e pour les étudiants inscrits dans les masters « Métiers de l’Enseignement et de la Formation ». Les compétences professionnelles seront visées au cours des stages.

Pour les étudiants inscrits à UT2 en dehors des masters MEF et ESE, il sera proposé une inscription au C2i2e courant octobre. Une formation sera organisée à partir de novembre en fonction des étudiants inscrits. La certification sera conforme aux exigences des textes officiels.

Pour les étudiants externes à UT2, il vous sera proposé au choix :

une formation et certification payante de 30 heures dont 75% pourrait se faire à distance. Le montant de l'inscription n'est pas fixé à ce jour.

uniquement la certification payante également. Le montant de l'inscription à la certification n'est pas fixé à ce jour.

Les C2i métiers sont adaptés à une profession. Le C2i2e certifie que le futur enseignant ou formateur est en mesure de faire travailler des élèves avec les TICE dans le cadre de sa discipline. C’est pourquoi, il semble difficile de trouver actuellement une équivalence avec d’autres certificats informatiques.

Le nombre de stages disponibles est défini par le rectorat ou par convention avec un établissement qui effectue des formations. Il ne semble pas envisageable une inscription spécifique pour passer le C2i2e sans avoir un lieu de stage. En effet, cette inscription ne permettrait pas d’obtenir la totalité des compétences du C2i2e.

Je vous ferez parvenir les modalités d’inscription et le déroulement de la formation lorsque nous en aurons connaissance.

Je reste à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires.

Très cordialement

Christian VALADE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

je fais remonter le post pour savoir si l'université de Toulouse avait fixé les tarifs et mis en place une formation pour le C2I2 pour les candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai passé le TOEIC listening and reading et je n'ai eu que 515 points, j'ai payé 100 euros pour rien car il faut 785 points apparament.

Est-ce qu'il y aurait d'autres personnes qui comme moi l'aurait passé mais qui n'ont pas le nombre de points requis. Faut-il vraiment avoir 785 points?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part le cles 2 est validé par une équivalence en anglais durant la licence. Je te conseille d'aller sur le site officiel du cles, tu y trouveras les équivalences avec les diplômes anglais (toeic...)

Ca m'étonne que toutes les académies ne sont pas logées à la même enseigne.

Tu passes le concours où?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...