Chaa Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, je suis en cm2. Toutes les semaines,je vais faire une dictée à mes élèves (à partir de la méthode d'orthographe "je mémorise et je sais écrire les mots"). J'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne la correction... est-ce que vous notez vos dictées ? est-ce que vous utilisez un "code" de correction pour aider les élèves à se corriger ? Pourriez-vous me donner quelques astuces ?! Merci !
OliB Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 J'ai mis un système de correction qui a été bien adopté par les élèves. En fait c'est celui des dictées escaliers.
Chaa Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) 14 septembre 2011 J'ai mis un système de correction qui a été bien adopté par les élèves. En fait c'est celui des dictées escaliers. tu peux m'expliquer ce que c'est ?
bporret Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, je suis en cm2. Toutes les semaines,je vais faire une dictée à mes élèves (à partir de la méthode d'orthographe "je mémorise et je sais écrire les mots"). J'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne la correction... est-ce que vous notez vos dictées ? est-ce que vous utilisez un "code" de correction pour aider les élèves à se corriger ? Pourriez-vous me donner quelques astuces ?! Merci ! J'utilise 4 niveaux d'expertise : A, B, C, D et donne 2 avis, un pour le champ lexical, l'autre pour le champ grammatical. Ce qui donne la notation AA lorsque la réussite est au rendez-vous et "DD" à l'autre extrême
Alet Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'ai mis un système de correction qui a été bien adopté par les élèves. En fait c'est celui des dictées escaliers. tu peux m'expliquer ce que c'est ? Si tu tapes "dictée escalier" dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras ton bonheur !
Messages recommandés