Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum. Voilà, je pars en formation lundi, pour une semaine. Le problème, c'est que j'avais prévu d'évaluer mes CM sur mes révisions de rentrée, et que si je décale encore, je vais prendre trop de retard.

Ma question c'est: est-ce que c'est correct, vis-à-vis de la personne qui me remplacera, de demander de faire passer des évaluations, préparées en avance bien sûr?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

j'étais partie en formation 1 semaine, et j'avais laisser à mon remplaçant des évaluations à faire à mes CM1. Je lui avais précisé que s'il voulait, il n'était pas obligé de les corriger, que je m'en chargerai à mon retour. Mais il les avait quand même corrigées!!

Donc je ne pense pas que ce soit incorrect

Posté(e)

Je suis pour !!!

Je viens de faire un remplacement de 3 jours et l’enseignante a laissé des évaluations diagnostiques... je les ai donc fait passer.

Il vaut mieux laisser des activités, éval' que vous aviez prévu car ça évite au remplaçant de partir dans tous les sens !!

Posté(e)

Pareil pour moi, lors d'une formation j'avais demandé à mon remplaçant de faire une évaluation, mais je lui avais dit que je corrigerai les copies !

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. Je laisserai donc mes deux évaluations au remplaçant en lui précisant qu'il n'est pas obligé de les corriger.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

bien sûr que c'est possible! et c'est encore mieux si on a le détail de ce qui est vraiment attendu de leur part, de ce qu'on a le droit de leur dire pour les aider. Pour corriger, si c'est basique V/F, pas de problème. S'il y a des nuances, c'est faisable mais plus compliqué, et surtout réussiras-tu à exploiter les "résultats" à ta façon?

en tant que remplaçante, c'est bien plus simple de prendre une classe où on a trace de ce qui est prévu; les élèves sentent la continuité et ça se passe souvent mieux!

Posté(e)

Si tout est prêt, je ne vois pas en quoi ce serait choquant :)

Posté(e)

En tant que remplaçante, j'ai déjà était confronté plusieurs fois à des évaluations... dont une fois où je l'ai pas très bien pris: CE1/CE2 évaluation de fin de période dictée pour les 2 niveaux 2 évaluations en grammaire, en mathématiques, sciences... J'ai passé ma journée à faire des évaluations. Et j'ai été choqué par le message laissé par l'enseignante: 11h30-13h30: correction des évaluations du matin 16h30: correction des évaluations à rendre rapidement à mon mari (il était aussi enseignant dans l'école)...

Posté(e)

Sinon ca ne me dérange pas quand les attentes sont explicites: (aide que l'on peut apporter..)

Posté(e)

En tant que remplaçante, j'ai déjà était confronté plusieurs fois à des évaluations... dont une fois où je l'ai pas très bien pris: CE1/CE2 évaluation de fin de période dictée pour les 2 niveaux 2 évaluations en grammaire, en mathématiques, sciences... J'ai passé ma journée à faire des évaluations. Et j'ai été choqué par le message laissé par l'enseignante: 11h30-13h30: correction des évaluations du matin 16h30: correction des évaluations à rendre rapidement à mon mari (il était aussi enseignant dans l'école)...

Et personnellement, j'aurais gentiment répondu "ok pour faire passer les évaluations, mais ne les ayant pas pensées et préparée, je ne suis pas en mesure de les corriger comme il se doit". Je ne laisse jamais rien de non corrigé (même en "décharge direction début d'année quand les collègues e disent que je peux partir), à part les éval'.

Donc, laisser des évaluations, oui, si elles sont prévues, il ne faut pas hésiter, aux remplaçant de s'adapter... Par contre, comme il a déjà été dit, les corrections à part V/F, pas évident!

Posté(e)

Je corrige tout le temps aussi... Le fait que ce soit écrit m'a vexé!

Posté(e)

En tant que remplaçante, j'ai déjà était confronté plusieurs fois à des évaluations... dont une fois où je l'ai pas très bien pris: CE1/CE2 évaluation de fin de période dictée pour les 2 niveaux 2 évaluations en grammaire, en mathématiques, sciences... J'ai passé ma journée à faire des évaluations. Et j'ai été choqué par le message laissé par l'enseignante: 11h30-13h30: correction des évaluations du matin 16h30: correction des évaluations à rendre rapidement à mon mari (il était aussi enseignant dans l'école)...

J'espère que tu as gardé une copie de sa feuille et que tu lui as répondu un joli mot pour lui faire savoir que tu connais ton métier ! :devil_2:

Bon, c'est sûr, certains TR nuisent à la réputation générale en ne faisant pas le travail laissé et en le corrigeant encore moins, mais quand même !

Je pense que des évaluations peuvent être pointées par le TR (0 si la réponse est fausse et / si c'est juste, par exemple) mais en aucun cas anotées car effectivement, il ne connait pas les élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...