Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai mieux : remplacement de trois (peut-être 5) semaines à partir d'aujourd'hui avec 10 jours de corrections d'évaluations diagnostiques de la titulaire à faire :blink: :blink: :blink:

La vie est belle non ??

(et aucun exercice corrigé dans les cahiers ... :blink:)

Posté(e)

C'est clair que parfois les brigades ne font rien pour donner une belle image de notre fonction... Maoria tu vas faire des corrctions d'évaluations non faites?

Posté(e)

En fait je suis "coincée" car je risque de rester longtemps (enfin 5 semaines) sur ce remplacement, donc j'ai besoin des résultats mais ça m'embête de devoir faire son boulot ...

Demain normalement elle était déchargée (c'est une PES), si le TD vient j'en profiterai pour me prendre la tête avec les évals.

Posté(e)

En tant que remplaçante, j'ai déjà était confronté plusieurs fois à des évaluations... dont une fois où je l'ai pas très bien pris: CE1/CE2 évaluation de fin de période dictée pour les 2 niveaux 2 évaluations en grammaire, en mathématiques, sciences... J'ai passé ma journée à faire des évaluations. Et j'ai été choqué par le message laissé par l'enseignante: 11h30-13h30: correction des évaluations du matin 16h30: correction des évaluations à rendre rapidement à mon mari (il était aussi enseignant dans l'école)...

J'espère que tu as gardé une copie de sa feuille et que tu lui as répondu un joli mot pour lui faire savoir que tu connais ton métier ! :devil_2:

Bon, c'est sûr, certains TR nuisent à la réputation générale en ne faisant pas le travail laissé et en le corrigeant encore moins, mais quand même !

La question n'est pas de corriger ou de ne pas corriger (moi je corrige...Après, les évas c'est sûr que ce n'est pas toujours évident, et si ce sont des évas diagnostiques telles que j'ai fait passer aux CE1 à la rentrée, je suis sûre que la maîtresse va être obligée de remettre son nez dedans pour préciser exactement ce qui va/ ne va pas)), mais je n'ai pas encore de comptes à rendre sur ce que je fais entre 11h30 et 13h30.

Qu'on m'explique gentiment que le mari peut ramener les évaluations le soir (eh ben il n'a qu'à rester plus longtemps, aussi...Si on me demande de rendre les évas corrigées à 16h30...où la collègue sympa peut aussi se taper les correcs) , mais qu'on me dise ce que j'ai à faire entre 11h30 et 13h30, ça va bien...