Aller au contenu

fluidté de lecture au ce2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

voilà dans le cadre de l'aide personnalisée il faut que je travaille avec mes élèves la fluidité et l'amélioration de la lecture. Avez-vous des idées car moi j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.

Merci pour vos réponses :smile:

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue que la lecture n'est pas terrible pour mes CE2 aussi.

J'ai donc décidé de travailler tout cela en m'attaquant au respect de la ponctuation/respect des liaisons/respect de l'intonation...

Et j'ai trouvé ce site d'aide : ICI

Belle journée !

Posté(e)

j'utilise fluence aussi :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fluence aussi mais je ne vois pas comment vous organisez tout ça. En lisant le mode d'emploi ils disent 3 séances par semaine. séance pour deux élèves est de 30 minutes. Impossible à caser pour moi!!!!!!!!!!!!!!!! même pour 2 ou 4 élèves 3x30 minutes c'est énorme!!!

Comment vous faites?

Posté(e)

J'ai fluence aussi mais je ne vois pas comment vous organisez tout ça. En lisant le mode d'emploi ils disent 3 séances par semaine. séance pour deux élèves est de 30 minutes. Impossible à caser pour moi!!!!!!!!!!!!!!!! même pour 2 ou 4 élèves 3x30 minutes c'est énorme!!!

Comment vous faites?

Moi je fais une fois toutes les deux semaines pour chacun, par groupes de 4 pour les plus faibles, 6 pour les autres et c'est vrai que c'est de mieux en mieux.. ça prend environ 30-40 minutes, je mets ça pendant mes ateliers... j'ai du mal à faire plus, sauf si je les prends en aide perso 1 fois par semaine en +