del060412 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 J aimerai savoir si quelqu'un connait le site toutemonannee.com. J aimerai créer un pti blog pour la classe de ms: quelque chose de tout simple et ça me semblait pas mal... J ai demande des renseignements a mon conseiller peda mais il ne semble pas connaitre... Le CP m a dit de prévoir un mot de passe individuel pour les parents...
Skydoll Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Moi j'aime bien Eklablog...qui permet de mettre un mot de passe pour l'accès comme tu veux La plateforme est assez intuitive et beaucoup d’enseignant y héberge leur blog Tu peux donner des accès à plusieurs personnes....je recommande
Skydoll Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Cela dit...le site dont tu parles à l'air interessant faudrait avoir des avis d'utilisateur
cécile b Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai utilisé en juin dernier l'équivalent pour les classes de découverte : ondonnedesnouvelles.com. J'ai trouvé ça génial : très simple d'utilisation, accès sécurisé donc pas de souci de ce côté là vu que je mettais plein de photos. Les parents ont adoré car je mettais des nouvelles tous les jours donc ils avaient l'impression de vivre le séjour avec leur enfant. Du coup je vais utiliser toutemonanne.com durant cette année scolaire principalement pour montrer aux parents les photos des sorties. Autrement ils ne les voient jamais. Ca peut permettre aussi aux élèves d'écrire une légende et donc on travaille le B2I par la même occasion. Je n'ai jamais fait de blog ni personnel ni pour la classe donc je ne peux pas comparer. Je ne peux que faire de la pub pour le site On donne des nouvelles vraiment bien conçu. Et Toute mon année est fait sur le même principe donc je pense qu'il est très bien aussi.
tojequal Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Petit up Utilisez-vous ce site? J'avais voulu me lancer mais apparemment l'animateur Tice veut que l'on utilise la plateforme du crdp qui est super lourde à gérer. Je suis donc un peu freinée dans mes envies!
primaël Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, je viens de découvrir aussi ce site : toutemonannee.com. Cela me parait bizarre que cela soit sans publicité et gratuit. quelqu'un a utilisé l'année dernière? Je vais poser la question aussi dans graffiti
lisachou Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Je viens de donner mon avis ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/288316-toutemonanneecom/ Que du positif!
lisachou Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Je ne pense pas que ce soit louche parce que c'est gratuit. Dans la mesure où c'est agréé par le ministère, ils sont peut-être subventionnés aussi...
Messages recommandés