francescadarimini Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Bonsoir, je dois traiter l'alimentation en 1 séance d'1h30 en CP. Le sujet est tellement vaste que le temps donné me semble dérisoire! Que choisiriez-vous de traiter en priorité? origine animale/végétale, la fleur alimentaire (mais un peu difficile pour des CP de trouver le classement eux-même), le rôle des aliments, l'équilibre alimentaire? Bref, je prends tous les conseils! merci
chableu Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Bonsoir, je dois traiter l'alimentation en 1 séance d'1h30 en CP. Le sujet est tellement vaste que le temps donné me semble dérisoire! Que choisiriez-vous de traiter en priorité? origine animale/végétale, la fleur alimentaire (mais un peu difficile pour des CP de trouver le classement eux-même), le rôle des aliments, l'équilibre alimentaire? Bref, je prends tous les conseils! merci Tu peux aller sur le site de l'INPES il y a des ressources.L'an passé j'ai utilisé leur cartes postales où l'on voit un animal en aliments comme démarrage de débat puis j'ai fait sous leur dictée une affiche des règles alimentaires et pour cela on ne pouvait pas passer à coté des groupes donc (j'avais un TBI) j'avais aussi les affiches des groupes d'aliments et celle des saveurs.Ils ont bossé engroupes sur des thématiques différentes et restitution à la classe.Mais c'était fin d'année donc ils étaient tous lecteurs!
Messages recommandés