Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si Aria fonctionne mais j'ai reçu mes feuilles pour octobre, novembre et décembre. Donc, je crois qu'on est encore partis pour remplir ces fichues feuilles.

Personnellement, je ne mets que mes remplacements, si j'en ai pas, je mets "pas de remplacement" sur la feuille.

J'ai appris hier à 16h20 que je changeais de remplacement. La collègue que je remplaçais en CP a été prolongée jusqu'aux vacances mais ils ont décidé d'envoyer un ZIL. Super ! Je pars en maternelle à une heure de bagnole de chez moi, dans le Nord de la Seine-et-Marne alors que je suis basée sur Melun-Sud. Je ne sais ni le niveau, ni les horaires n'ayant pas pu avoir l'école. Ils auraient pu me le dire plus tôt, comme si un congé mater n'était pas prévu à l'avance ! Résultat, je ne sais pas quoi préparer pour lundi et j'ai les boules devoir me taper une heure dans les bouchons le matin !

Je pense aussi aux CP que j'avais depuis deux semaines et demi. Et la continuité pédagogique ?

Enfin, on m'a dit au téléphone que j'avais un remplacement long en mater et qu'en gros je devrais être contente et ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit. Sauf que je n'aime pas beaucoup la maternelle et que c'est loin...

Enfin, quelque chose me dit que je vais pas y rester, ils vont sûrement trouver un ZILien, la circo où je vais n'est pas des plus déficitaires en remplaçants contrairement à celle où j'habite.

Posté(e)

J'ai aussi reçu les feuilles jusqu'à décembre.

Pour ma part, je fais en ce moment les remplacements PESTG. Cette semaine, j'étais dans la circo de Lagny et la semaine prochaine je serai dans la circo de Meaux. J'habite aussi à Melun et les 1h de route (sans compter les bouchons), je commence à connaître.

Bon courage à toi pour ton remplacement.

Posté(e)

Merci !

A ce que je vois, les histoires de bassin de remplacement, ça ne sert plus à rien... C'est quand même grand la Seine et Marne... Enfin, bref.

Posté(e)

ayavolsunga tu pars dans quelle circo sur ta classe de mater??

Je suis ZIL et c'est un gros bazar, on m'a retiré mon remplacement long pour mettre un BD, on a 5 BD qui sont venus en renfort, je suis deg d'avoir préparer ma rentrée pendant les vacances pour y rester deux semaines...

Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu les feuilles...

Pour ma part je suis envoyée à deux de chez moi et on m'a envoyé ballader a l'IA qd jai demandé sil ny avait pas un peu plus près soit disant cest le plus proche de chez moi ... Ils moquent de moi je vais faire 78 km aller et 78km retour alors avec les bouchons ce sera deux heures. Du coup, jai décidé cette semaine je ne ferai pas de soutien.Je suis d'habitude très sérieuse mais la le midi ce sera correction et le soir maison directement. Je rentrai déjà à 19h ts les jrs la semaine dernière en étant à 50km environ. Moi qui avait écrit dans leur case observation que je rentrai de congé mater et j'avais un bébé de deux mois. Tu parles, ils en ont rien à faire! Ca me dégoute un peu qd même...Je viens de faire un rapprochement de conjoint et je suis encore plus loin qu'avant. pffff

je vais appeler le syndicat qd même pour connaître nos droits en tant que BD. j'aurai les idées claires au moins.

Finalement, il vaut mieux etre ZIL car remplacements congés mater d'a côté de chez moins sont tous pris en charge par eux!

courage à tous en tout cas pq moi je suis bien remontée

Posté(e)

ayavolsunga tu pars dans quelle circo sur ta classe de mater??

Je suis ZIL et c'est un gros bazar, on m'a retiré mon remplacement long pour mettre un BD, on a 5 BD qui sont venus en renfort, je suis deg d'avoir préparer ma rentrée pendant les vacances pour y rester deux semaines...

Circo de Torcy, je crois. Je suis originaire de la circo de Provins.

Vanou20, c'est hallucinant ce qu'il t'arrive. Je vais arrêter de me plaindre. J'ai l'impression qu'avec la nouvelle manière de gérer les BD, ça va être joyeux cette année. Essaie d'insister à l'IA. La dernière personne qui m'a contactée n'était pas gestionnaire habituelle, peut-être qu'avec un autre interlocuteur... J'ai rien contre faire de la borne mais je trouve qu'il y a un manque de bon sens. On m'a dit qu'ils étaient dans l'urgence mais les stages des PES et les congés mater, ça se prévoit à l'avance. De toute façon, on manque cruellement de remplaçants et ils sont obligés de déshabiller Paul pour habiller Pierre.

Essaie Vanou20, vraiment. L'an dernier j'ai croisé une ZILienne qui avait des exigences: pas trop de loin de chez elle à cause de ses enfants ! Et ils le faisaient, elle ne dépassait pas les 10 kilomètres (en campagne en plus) ! Quand on sait pourquoi elle s'est retrouvée ZILienne, on se dit que parfois "trop bon, trop con"!

Posté(e)

Finalement, en arrivant ce matin dans l'école, j'ai appris que ce n'était pas de la maternelle mais de l'élémentaire ! J'avais l'air fine, moi, avec mes trucs de maternelle ! Mais bon, faut se remettre au boulot, c'est un double niveau.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour les animations pédagogiques ? Où peut-on s'inscrire : dans notre circo de rattachement ou là où on habite ? L'inspection nous prévient-elle ou faut-il se débrouiller pour connaître les dates et animations ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

J'ai appelé Melun-Sud mais la dame au bout du fil ne savait pas. Ma gestionnaire n'était pas là. Je dois lui écrire un mail. L'an dernier, c'était déjà le bazar, j'ai pas fait toutes les anims, j'ai pu m'inscrire nulle part.

Cela dit, j'espère qu'on pourra les faire près de chez nous, j'ai pas envie de me taper 2h de bagnole le mercredi ou le samedi et aller là où je connais personne.

Posté(e)

Je suis allée sur GAIA hier (je commençais à m'inquiéter car les collègues avaient déjà leurs anims) et j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire jusqu'au 12/10 ! Mais je ne sais pas à quoi ça correspond, je pense comme l'année dernière qu'il s'agit des choix pour les animations optionnelles mais je ne sais pas combien d'heures on doit choisir et le pire c'est que des fois je ne peux pas choisir des animations près de chez moi ! Je me suis inscrite pour 6 h d'animations hier et je ne sais pas s'il en faut plus mais les autres anims sont trop loin parce que les km c'est bon ...