leelou Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour, je suis inscrite à un projet autour de l'histoire des écritures, des arts visuels et de la production écrite qui nécessite d'avoir une classe pour correspondre. Me retrouvant seule, je suis à la recherche d'une classe qui voudrait bien correspondre avec moi en travaillant également (tout au moins pour le lancement de la correspondance) autour des arts visuels. Il s'agit dans un 1er temps d'échanger sur des oeuvres découvertes en classe, puis plus tard ma classe devra réaliser des cartes postales, des lettres et des compositions plastiques liant oeuvre artistique et écriture. Quelqu'un serait-il intéressé ???? J'ai une classe de 14 CM1 et 8 CM 2.
leelou Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) 14 septembre 2011 Personne ne souhaite correpsondre avec une classe de CM1 - CM 2 ?? Est-ce trop tard car vous avez déjà tous trouvé quelqu'un ou est-ce que je vous ai fait peur avec mon projet ? Peut-être avez-vous besoin de détails supplémentaires pour vous décider ? Je serai déçue de devoir me désinscrire de ce projet mais je ne sais pas vraiment comment faire pour trouver une classe. J'ai déjà utilisé ce forum il y a quelques années et j'avais trouvé une collègue de Bretagne. Nous avons correspondu plusieurs années ensemble et nous nous sommes rencontrées cet été pour la 1ère fois alors qu'ayant toutes deux changées d'école nous ne correspondions plus. j'espère que quelqu'un aura envie de tenter à nouveau l'aventure avec moi!!!
ors Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 je te laisse mon mail au cas ou aurelieduchaine@gmail.com
magh Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Ta demande est-elle toujours d'actualité ? J'ai une classe de 6 CE2- 8 CM1 -6 CM2, en Franche-Comté. Où es-tu ? Aurais-tu des précisions quant à ton projet ? Quels seraient les "critères" de notre correspondance ? (fréquence, forme : mail, lettre, carte postale, photos, art postal ...) En ce qui me concerne, l'école a un projet autour de la production d'écrit, et nous envisageons de travailler notamment sur la production de poésie, que j'aimerai lier à l'art visuel.
leelou Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 Désolé mais j'ai trouvé un collègue pour correspondre avec ma classe. Je te souhaite bon courage pour trouver quelqu'un. Bonne continuation.
maryline63 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) Coucou!! Je viens de lire ta réponse et je cherche moi aussi à correspondre avec une classe de cycle 3 (moi j'ai 7 CE2, 8CM1, 5CM2)... Par contre c'est un projet d'école et du coup, mes collègues aimeraient si possible correspondre avec tes collègues des autres cycles... Notre projet porte sur l'intérêt de l'écrit (d'où la correspondance) et les différences/spécificités culturelles... Le but serait d'échanger sur nos régions, nos traditions... Dis moi ce que tu en penses! Au fait, je suis en auvergne (près de clermont ferrand)donc mes élèves te parleraient de nos volcans, de nos spécialités culinaires etc... Modifié 21 septembre 2011 par maryline63
magh Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Je viens de répondre sur ton post ! Les grands esprits se rencontrent ! on peut continuer la discussion sur le message que tu as ouvert.
Messages recommandés