anneso Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 ah oui, en effet c'est délicat de ne pas le convier dans ton cas
fannie46 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 La réunion de parents a lieu le même soir pour toute l'école, d'abord commune à toutes les classes, puis par classe.Ca me parait délicat de dire "toutes les classes sauf la clis" ... Je suis dans le même cas et cette année 3 familles sur 10. Sur les 3, deux sont présentes depuis deux ans sur ma clis et sont des familles "sans aucun problème", participant à la vie de l'école sans souci. Le 3ème papa est un nouveau venu et c'est vrai que je pourrais me passer de cette réunion de rentrée vu ce constat mais je trouve que c'est un moment important pour le sparents qui sont là. Ma réunion n'a durée qu'une demi heure mais nous avons discuté 2 heures en suivant. les deux mamans ont beaucoup déballé le trop plein, leurs angoisses tout comme leurs satisfactions depuis que leur enfant est en clis et franchement pour ce papa c'était très important d'entendre tout ça. Il ne disait pas grand chose mais buvait nos paroles, nos souvenirs des deux ans passés, les progrés de leurs enfants, les projets montés. Je ne me vois pas supprimer cette réunion. je reprends les points plus perso avec chaque famille en individuel mais cette réunion permet aux parents de se soulager un peu et de voir qu'ils ne sont pas seul à vivre ce qu'ils vivent.
anneso Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 les miens...ben....toute leur famille ou presque est passée par une Clis ou un IME, eux meme pour une bonne part sont passe dans l'ASH ou l'adapt au cours de leur scolarite...alors ils sont au parfum ! Ca n'enleve pas le cote difficile de ce qu'ils vivent bien sur
fannie46 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 les miens...ben....toute leur famille ou presque est passée par une Clis ou un IME, eux meme pour une bonne part sont passe dans l'ASH ou l'adapt au cours de leur scolarite...alors ils sont au parfum ! Ca n'enleve pas le cote difficile de ce qu'ils vivent bien sur c'est à peu près ça mais cette année sur 10 élèves j'ai tout de même 5 famille dites "ordinaire" et soucieuse de l'avenir de leur enfant!!!! c'est plutot pas mal
anneso Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 ouais......5/10 trop fort! moi j'avais 1/12 l'an dernier et encore j'ai fini par dechanter...
Lululustucru Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 0/10. Une maman à la réunion de sa fille, à la même heure. Je pense que l'année prochaine, je mettrai un message pour dire que je convoquerai individuellement, même si la réunion fait suite à la grande messe de l'école. Mes collègues ont tourné à 4 familles maxi sur 20/25 élèves...ZEP, vendanges, match de foot, ceci explique peut être cela.
Messages recommandés