Aller au contenu

gobelet


prune

Messages recommandés

bah moi je suis bien perdue avec ces histoires de gobelets. Quand ils veulent boire moi ou l'atsem on leur sert à boire dans des gobelets ( il y en a autant que d'enfants)mais ils ne sont pas forcément lavé à la minute. J'avoue que dans mon école on est pas super à cheval là-dessus, j'ai l'impression que les gobelet sont le plus souvent rincé et vraiment lavé une fois de temps en temps. J'ai jamais réussi à trouver une bonne solution, le gobelet apporté de la maison mouais mais c'est un peu pareil ils sont pas forcément lavé tout de suite et j'en vois bien parce qu'ils feraient pas attention ou parce que le verre est plus beau prendre celui du voisin, j'ai des ps et ce n'est évident ni de les laisser boire seul ni de leur donner dès qu'ils ont soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS, j'ai fabriqué une étagère placée à côté de l'évier, et j'y place les gobelets marqués au nom des enfants, alignés, de façon à ce qu'ils trouvent rapidement le leur. L'ASEM est censée les nettoyer tous les jours, mais ça, ce n'est pas sûr... :cry: Mais au moins, il y a moins de mélanges de microbes qu'avec 5 gobelets pour 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il y avait un gobelet noté avec le nom de chaque enfant et tous étaient à disposition dans la salle d'eau dans 2 bacs. Ils se servaient seuls au robinet. Au début, les PS viennent demander si c'est bien leur gobelet. Mon ATSEM les lavait tous les soirs. Je trouvais ça très bien.

J'ai testé bouteilles dans le sac, gobelets lavés chaque fois sans nom, et je trouve que le mieux c'est ça, car les enfants sont autonomes et c'est hygiénique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est bouteille d'eau individuelle dans le sac.

Je n'aime pas trop (côté écologique) mais je préfère ça qu'une bonne gastro cry.gif

C'est comme cela dans l'école de ma fille et ce depuis la TPS ! Cela n'a jamais posé de problème d'organisation. Et cela fait un travail en moins pour l'ATSEM ( pas de lavage/rinçage de gobelet :wink: )

C'est bien plus sain effectivement.

Les gobelets communs, les boîtes à doudous..... quels nids à microbes !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, je vais revoir l'instit demain et lui dire que j'apporterai soit un verre ou une bouteille, je n'ai pas encore décidé ce qui était le mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça un peu pénible de m'occuper de sa gourde tous les soirs et matins (la laver, la remplir, ne pas l'oublier...) mais maintenant que je lis vos histoires de gobelets, je trouve ça vraiment mieux de m'en occuper moi-même !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaît en effet nécessaire de changer la situation.

Apporter un gobelet personnel est la solution utilisée dans notre école. Elle évite ainsi un lavage plusieurs fois par jour aux ATSEM et facilite l'hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...