Aller au contenu

1 après-midi/semaine avec des moyens :que faire ?


floridelph

Messages recommandés

La question est dans le titre

Je n'ai qu'un après-midi avec des moyens et la titulaire ne m'a rien dit de précis

Je dois donc me débrouiller, mais comme je vais être inspectée cette année je dois BIEN me débrouiller !!

Que faire sur 1/2 journée ?

Si vous avez des idées, elles seront bienvenues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta titulaire ne t'as même pas donné de domaine à bosser ou non? Essaie de voir avec elle! Je suis également avec des moyens (et des petits aussi), deux aprems par semaine. La titulaire m'a donné deux domaines précis (musique et tracer les chiffres) mais pour le reste, je fais ce que je veux, et donc je m'organise ainsi:

quand les élèves se lèvent (sais tu d'ailleurs comment est organisé le temps de repos dans ton école? Réveil echelonné?) ils passent à l'atelier obligatoire avec moi (tracer les chiffres), puis differents ateliers sont mis en place: un avec l'astem (as tu une atsem?) qui est en général un jeu (loto...), un en autonomie (atelier kapla avec des modèles, trier des objets... et les élèves m'appellent quand ils ont fini, que je vérifie), et un atelier libre (je sors des puzzles, y a le coin voitures, poupéee... ). Vers 15h20 on passe aux toilettes puis on fait musique, et puis récré et heure des parents.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai que des moyens et pas de temps de repos pour eux !

Je n'ai pas d'atsem qui est à la sieste avec les petits et pas d'indication sur le domaine à travailler : je pensais faire un projet sur l'année mais que faire une fois par semaine seulement ?

Vont-ils s'en souvenir d'une fois sur l'autre ?

C'est vrai que le tracé des chiffres peut être une solution en attendant... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui faisait des quarts temps qui a été inspectée l'aprem avec des moyens (ce qui arrive pourtant rarement) : elle faisait un temps de relaxation en début d'après-midi, puis des petits jeux de langage et des projets sciences du style flotte/coule, les aimants... Et son inspection s'est très bien passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...