sarahbel Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Chers collègues, je vous interpelle face à une situation que je vis assez dur. J'ai eu ma mutation en mai pour une commune limitrophe à la mienne, dans une bonne école. J'ai fait le choix d'y inscrire mon fils par dérogation enseignante, pour arrêter de courir et l'avoir avec moi. Celui-ci était dans une bonne école du quartier, bien intégré, leader, élément moteur avec plein de copains, et là ce changement est bouleversant. Il m'observe dès qu'il peut, me cherche du regard quand je passe dans l'école, le midi pleure, a mal au ventre, n'aime pas cette nouvelle école. Le pauvre il n'ose pas m'avouer combien son ancienne école, ses amis lui manque, et il me dit qu'il n'aime pas l'école, cette école, et qu'il n'aime que le fait de voir sa maman. Je regrette amèrement ce choix, qui était le mien. Mon fils est en grande section, et autrefois il adorait l'école. Je souligne que sa maîtresse est géniale, les enfants sympas... Mais qu'il ne s'autorise pas à aimer ce changement, j'ai peur qu'il foire son année, que cela le frustre trop. En plus, habitant toujours le quartier il croise ses anciens copains, et est triste. Cela me perturbe beaucoup car je vois bien que le matin, il vient à l'école à reculons. Je ne le reconnais pas... que faire ? j'attends quinze jours d'observation mais cela me peine beaucoup. je songe à le remettre dans son ancienne école pour son bien être... je ne sais plus. Merci de vos conseils et avis ... Merci de m'avoir lue longuement.
Malakime Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Je suis d'accord, surtout que j'imagine que ce sera les mêmes copains les prochaines années? Tu sais si c'est possible? Tu pourrais peut-être déjà contacter la directrice de son ancienne école?
sarahbel Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) 14 septembre 2011 A ta place, je n'hésiterais pas, retour dans l'ancienne école! Ma fille vit la même chose ici, sauf que son ancienne école est à + de 1000kms, je n'ai pas le choix, je la vois errer en récré, me dire "toujours pas de copains, papa" c'est affreux... Tu as raison special K moi j'ai encore le choix, mais mon conjoint pense qu'il faut lui laisser du temps pour s'adapter mais moi en attendant je le vis mal avec lui. D'autant plus que c'était mon choix et pas le notre... On va se laisser encore quelques jours de réflexions. Mais dis moi tu es parti très loin alors pour te retrouver à plus de 1000 km ?
nathoune54 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Ici meme probleme...600 km plus loin et pas de copains...ça me fend le coeur mais pas le choix...
Christine25 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Ici meme probleme...600 km plus loin et pas de copains...ça me fend le coeur mais pas le choix... La même chose pour nous l'an dernier (900 km !), mais je te rassure avec le temps ça s'arrange. Mes fils (9 et 12 ans) sont maintenant bien dans leur nouvelle vie je pense, même si les anciens copains leur manquent des fois (surtout le grand qui avait de super amis depuis la maternelle et qui n'a pas encore retrouvé de solide amitié ici).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant