Aller au contenu

Dépassée par mes MS GS...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car je suis un peu dépassée par mes MS GS...Je complète une collègue deux jours sur une classe de 12 MS et 14 GS et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir. :sad:

Je les trouve très très bruyants ; j'ai déjà réaménagé la classe ce midi pour tester une nouvelle organisation. Je n'ai pas d'ATSEM l'après-midi mais ma collègue de PS prend les MS pendant 1 heure (elle est trop sympa :wub: )

Je n'arrive pas à établir un climat serein dans la classe. Du coup, l'après-midi je suis fatiguée et donc fatigante et donc énervée et donc j'énerve les élèves !! (le cercle vicieux).

Que faites-vous pour avoir du calme pendant les ateliers ?

Merci de vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... J'ai des MS/GS 2 jours dans la semaine. Bruyants, indisciplinés, "je-m'en-foustiste", pas autonomes...

Je cherche des solutions.

Demain, je les place au coin regroupement, dans les ateliers (étiquettes "prénom")...

Ce que j'ai appris : ne pas leur laisser pas le choix, ne pas les laisser sans activité 1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ainsi que les enfants ont besoin d'un temps d'adaptation pour intégrer les règles et le fonctionnement de l'école, nous avons besoin en tant qu'enseignant d'un temps pour se faire aux rites et rythmes de la maternelle.

Le bruit est sans doute une des difficultés de ce niveau... Peut-on envisager exiger d'enfants de 5 ans de rester silencieux et immobiles durant une heure ? :cry:

Il y a des limites à tout bien sûr, l'adulte finit toujours pas s'y faire et si ce n'est pas le cas, il faut envisager changer de niveau.

J'ai des souvenirs de début de carrière où je rentrais complètement épuisée et où il me fallait absolument un bon quart d'heure de silence total pour décompresser.

Après on fait avec... On peut toujours travailler sur le bruit de manière à avoir un niveau sonore acceptable en classe mais nous ne sommes que début septembre... il ne faut pas se sentir dépassé pour ça ! Ca va s'arranger :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidées !

Sourimi : je n'ai pas choisi ce niveau ; chez nous nous avons un poste au bout de 10 ans de carrière. Entre temps, nous ne faisons que des compléments et plus ça va plus je me rends compte que je ne suis vraiment pas faite pour la maternelle. Heureusement que j'ai des CP/CE1 le vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem je ne voulais surtout pas de maternelle (les TPS/PS çà passe mais mauvais souvenir de GS). Ce n'est pas mon "truc". On ne nous laisse pas le choix. C'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...