Aller au contenu

Enceinte de 5 mois et demi et 30 minutes de moins... ?


marjorie_esti

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

après 3 grossesses jamais fais cette demande,

maintenant pour l'organisation du service, tu fais 30 min d'AP par jour ? (dans ce cas-là, cela me semble plutôt simple à gérer)

si ce n'es pas le cas, bonjour la galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancienne directrice, je n'ai jamais été chef d'établissement,... on a bien sû me le faire savoir;

J'enverrai donc l'instit enceinte (j'en ai une dans l'école) négocier directement avec l'inspecteur ou le DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu que lorsque l'on est enceinte, à partir de 5 mois et demi, on a droit à 30 minutes de travail de moins par jour (et 1H lorsque l'on allaite si on a repris le boulot).

Qu'en est il chez nous ? Comment dois je m'y prendre pour bénéficier de ce temps de repos qui me ferait vraiment du bien.... ?

Merci

ça, à ma connaissance, c'est que dans nos rêves !!

Il y a des dispositions applicables aux salarié(e)s du privé ou d'autres administrations, qui ne nous sont pas applicables... question d'organisation du service je pense...

J'en aurais rêver les avoir aussi ces minutes de moins pendant ma grossesse... mais non, j'ai fait mes 80km par jour sur routes de campagne défoncées jusqu'à 7 mois de grossesse... encore heureuse que ma grossesse se soit bien déroulée...et que les vacances d'été soient arrivées !

Le seul droit que l'on a au même titre que les autres salariées, une fois la déclaration de grossesse faite, c'est d'être autorisées à nous rendre à nos RDV médicaux en liens avec la grossesse sur le temps scolaire, si nous ne pouvons les avoir hors temps de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'heure d'allaitement c'est quoi le texte de référence s'il vous plait ou la lettre type à envoyer.

Ensuite que comprenez vous à cette phrase tirée du lien située plus haut:

"Accouchement prématuré

En cas d'accouchement avant la date prévue, la durée du congé prénatal non prise est reportée après l'accouchement"

C'est quoi un accouchement prématuré car moi j'ai accouché avec 15 jours d'avance sur la date prévue du terme donc si je comprends la phrase dans le sens qui m'interresse :) mon congé mater est prolongé de 15 jours non ? :)

enfin pour obtenir les congés pathologiques que faut il demander au médecin traitant ?

Merci pour vos aides et renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'heure d'allaitement c'est quoi le texte de référence s'il vous plait ou la lettre type à envoyer.

Ensuite que comprenez vous à cette phrase tirée du lien située plus haut:

"Accouchement prématuré

En cas d'accouchement avant la date prévue, la durée du congé prénatal non prise est reportée après l'accouchement"

C'est quoi un accouchement prématuré car moi j'ai accouché avec 15 jours d'avance sur la date prévue du terme donc si je comprends la phrase dans le sens qui m'interresse :) mon congé mater est prolongé de 15 jours non ? :)

enfin pour obtenir les congés pathologiques que faut il demander au médecin traitant ?

Merci pour vos aides et renseignements

Non en fait cela signifie juste que ta période de CM prénatal devient post natal.. en gros tu ne reprends pas 1 mois avant la fin de ton CM si tu as accouché 1 mois avant terme (d'ailleurs je crois que 15 jours avant n'est pas considéré comme prématuré puis que c'est après les 37 SA)

Quant au congé patho il n'y a rien à demander soit il considère que tu en as besoin soit non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accouchement préma c'est avant 37 SA.

Pour les médecins, entre 37 et 41 SA, le bébé est considéré à terme. :)

Donc si tu as accouché 15 jours avant ton terme donc vers 38 SA, ce n'est pas un accouchement préma. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilli: je ne savais pas, pour le prolongement du Cmater en cas d'hospi du bébé.

Je croyais que cela passait en congé de présence parental.

C'est une bonne chose.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je savais bien que je n'avais pas accouché prématuremment mais on pourrai jouer sur le mots, l'administartion sait tellement nous embobiner quand il faut alors pourquoi pas nous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...