aqua897 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'aimerais savoir quand vous faites passer vos évaluations : à la fin de chaque séquence, ou à la fin d'une période?
elodie86 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 A a fin d'une séquence pour ma part! ça évite que les notions soient oubliées et ça évite également la fatigue et la surcharge de travail en fin de période (pour les élèves comme pour oi! lol!)
maina1505 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Ben moi fin de période sinon on ferait des contrôles toutes les deux semaines...
elodie86 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 bha oui c'est à peu près ça ... toutes les 2 ou 3 semaines! lol!
maina1505 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Lol et tu finis le programme en évaluant tout le temps? (ce n'est pas une critique c'est qu'avec mes trois niveaux et mes 23 élèves je ne sors pas la tete du guidon pour respirer on dirait! )
Timis Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 L'année dernière je faisais une évaluation à chaque séquence, et au final je perdais beaucoup trop de temps. Du coup une fois par période ensuite. En plus, je trouve que cela permet de voir ce qui a besoin d'être revu car mal compris à moyen terme. Alors que dans le court terme, je trouve que les élèves sont dans le bachotage : on fait ça, vite on l'apprend, vite on l'applique, vite on révise, vite on a une bonne note ; mais aussi très vite (encore plus vite qu'avec les éval de période je trouve) on oublie tout ce qu'on a appris.
elodie86 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 euh non je ne finis pa pas le programme mais ... je ne pense pas le finir non plus sans les éval! lol! mes évals ne prennent pas forcément toute une séance!!
Messages recommandés