Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

personne ne l'utilise?

moi je l'utilise ( je suis une journée dans une classe de CE1/CE2) je fais toute la partie géom/mesures. je ne m'occupe pas trop de l'ordre du fichier j'ai mes progressions et je fais dans le fichier quand j'ai fait les phases découvertes ;y'a des pages que je ne fais pas et je leur donne aussi pas mal de trucs à côté car il n'y a pas tout dans le fichier. Mon collègue qui a la classe les autres jours fait les fiches dans l'ordre. Par contre je n'ai pas fait attention à combien de pages il fait chaque jour !(c'est la troisième année que je suis une journée dans cette classe)

Posté(e)

merci pour ces infos! peut être ton collègue pourra-t-il répondre à cette question? :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet car c'est également le manuel sur lequel je m'appuie pour les maths... je n'ai qu'un seul exemplaire donc j'écris les exercices au tableau ou je fais des photocopies.

Je fais en gros une double page par jour sauf le vendredi, mais du coup j'arrive au bilan de la 1ère période bien plus tôt que prévu:jeudi 13 octobre alors que les vacances sont le 21 octobre! Et pourtant la 1ère semaine j'ai fait des évaluations diagnostiques donc j'ai réeelement commencé le fichier le mardi 13 septembre...

Bref, je pense continuer à faire une double page par jour puis, avant de faire le bilan que je garde pour la fin de la 1ère période (le jeudi avant les vacances probablement),je vais compléter ce que l'on aura travaillé avec des exos tirés de cap maths et à portée de maths pour bien assimiler les notions avant le bilan...

Puis à la rentrée de Toussaint, je serai sur cette classe que jusqu'au 10 novembre (retour de la titulaire que je remplace le 14 novembre), donc là je ferai vivre les maths seulement pour ces 6 jours de classe effectifs...

Merci à ceux qui utilisent ce manuel de nous dire leur façon de procéder!

Posté(e)

Je fais remonter ce sujet car c'est également le manuel sur lequel je m'appuie pour les maths... je n'ai qu'un seul exemplaire donc j'écris les exercices au tableau ou je fais des photocopies.

Je fais en gros une double page par jour sauf le vendredi, mais du coup j'arrive au bilan de la 1ère période bien plus tôt que prévu:jeudi 13 octobre alors que les vacances sont le 21 octobre! Et pourtant la 1ère semaine j'ai fait des évaluations diagnostiques donc j'ai réeelement commencé le fichier le mardi 13 septembre...

Bref, je pense continuer à faire une double page par jour puis, avant de faire le bilan que je garde pour la fin de la 1ère période (le jeudi avant les vacances probablement),je vais compléter ce que l'on aura travaillé avec des exos tirés de cap maths et à portée de maths pour bien assimiler les notions avant le bilan...

Puis à la rentrée de Toussaint, je serai sur cette classe que jusqu'au 10 novembre (retour de la titulaire que je remplace le 14 novembre), donc là je ferai vivre les maths seulement pour ces 6 jours de classe effectifs...

Merci à ceux qui utilisent ce manuel de nous dire leur façon de procéder!

merci de ta réponse!

j'avance pour l'instant d'une double page par jour car la partie numération est facile pour mes élèves.

je vais voir si j'arrive à tenir ce rythme. j'ai quand même complété par des fiches 2 fois.

à suivre donc!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai utilisé une année. Je faisais une double page tous les deux ou trois jours. Le reste du temps, je faisais des exercices d'entraînement sur les notions vues. Pour moi,ce n'est pas assez un jour sur une notion. enfin ça dépend lesquelles aussi.