cerise16 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, Besoins de petits conseils pour continuer une séquence sur le dictionaire...Avec des CM1, j'ai commencé par classer des séries de mots par ordre alphabétique. Je n'ai pas eu le temps de corriger avec eux. Quand j'ai regardé le soir plus précisément ce qu'ils ont fait, j'ai vu que peu ont fait 0 erreur (3 / 12) et les autres entre 1 et 4 séries de faux. Je voulais commencer les mots repères en séance 2. Mais là je pense qu'il faudrait que je les fasse corriger : ensemble, individuel (j'ai mis une croix là où il y avait des erreurs / que faire de ceux qui ont eu tout bon ? Par ailleurs j'ai un double niveau (CM2). Si vous avez des idées...
bporret Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, Besoins de petits conseils pour continuer une séquence sur le dictionaire...Avec des CM1, j'ai commencé par classer des séries de mots par ordre alphabétique. Je n'ai pas eu le temps de corriger avec eux. Quand j'ai regardé le soir plus précisément ce qu'ils ont fait, j'ai vu que peu ont fait 0 erreur (3 / 12) et les autres entre 1 et 4 séries de faux. Je voulais commencer les mots repères en séance 2. Mais là je pense qu'il faudrait que je les fasse corriger : ensemble, individuel (j'ai mis une croix là où il y avait des erreurs / que faire de ceux qui ont eu tout bon ? Par ailleurs j'ai un double niveau (CM2). Si vous avez des idées... Avec le groupe qui n'a pas de problème, tu peux prévoir des fiches de travail individuel ou suivant les habitudes de la classe, les utiliser comme tuteur pour aider les élèves en difficulté. Pour les élèves en difficultés, on peut leur demander de construire la liste alphabétique de la classe, d'inventer des séries de mots (barque, barrage, barreau, barre...) et de les ranger, de trouver d'autres documents dans lesquels les mots sont rangés par ordre alphabétique (catalogue, annuaire...), d'intercaler 2 mots dans une série, etc.
Messages recommandés