Aller au contenu

Demande d'information


Virginie21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur le site. J'ai 21 et me prénomme Virginie. Je suis actuellement en préparation du CRPE pour l'année 2005 ayant obtenu une licence de lettres modernes cette année.

Je suis actuellement en recherche de la meilleure formation pour présenter le concours. Je suis forte en francais. J'ai raté le concours de l'entrée en IUFM de peu (à cause des maths). Je pensais passer par le CNED en penssant que leurs cours étaient mis à jour et je souhaite présenter l'épreuve d'histoire géographie. Je n'ai pas les moyens financiers pour passer par Forprof. Je voudrais savoir en toute sincérité si vos dires sur le CNED sont véritables. Y'a t-il vraiment peu de chance d'avoir le concours par le CNED. Est-il possible avec les concours hatier d'avoir un bon niveau en histoire géographie? Les autres cours du CNED (langues italien ou autres / français / maths /) sont -ils bien faits pour réussir.

En ce qui concerne l'italien Forprof m'a dit que pour les langues il fallait avoir un super niveau est ce que cela est vrai? en quoi consiste l'épreuve de 2000m sport (vitesse ou endurance?) et l'épreuve orale de préprofessionalisation (faut il faire un dossier?).

J'espère trouver des personnes en ligne à qui je pourrais éventuellement communiqué mes coordonnées pour travailler ensemble et avoir une bonne entraide. Je suis dans le gard. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie!

Si tu vas dans crpe puis concours, tu vas trouver un post sur les cnediens. Tu trouveras beaucoup d'infos, à cet endroit là!

Courage!

Sinon, inscris toi pour participer à un groupe de travail, sur ce même sujet tu as un post qui propose de s'inscrire (post de PHL) et ensuite tu es dirigée sur un groupe de travail... Je vais partie du groupe "les autres".

A bientôt.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...