Aller au contenu

cahier de vie des PS ludique


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais mettre en place pour mes petits un cahier de vie ludique dans lequel il y aurait des petits jeux qu"ils pourraient réutiliser en classe.

Par exemple, tout simplement, une enveloppe avec les lettres de leurs prénoms qu'ils pourraient manipuler et remettre dans l'ordre chez eux.

Qu'en dites vous?

Auriez vous d'autres idées? Avez vous déjà testé ce genre de choses?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'appelle pas des devoirs à faire la maison, ça ? :wink:

Tu as intérêt à bien présenter la chose aux parents, certains vont se croire obligés de faire faire le truc au gamin, et l'aspect ludique dans ce cas peut vite disparaître...

Certes d'autres "joueront le jeu"... mais avec des petits, il y a bien autre choses à faire... à commencer par sortir de la maison !

Pour répondre à l'autre partie de la question, j'ai testé une année avec des MS, il y a longtemps, sur une semaine de vacances, un "relevé" (observation et dessin) du temps qu'il faisait...

Trop d'attitudes disparates de la part des familles, pour un résultat qui en fait n'apportait pas grand chose.

Ou je n'ai pas su m'y prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'appelle pas des devoirs à faire la maison, ça ? :wink:

Tu as intérêt à bien présenter la chose aux parents, certains vont se croire obligés de faire faire le truc au gamin, et l'aspect ludique dans ce cas peut vite disparaître...

Certes d'autres "joueront le jeu"... mais avec des petits, il y a bien autre choses à faire... à commencer par sortir de la maison !

Pour répondre à l'autre partie de la question, j'ai testé une année avec des MS, il y a longtemps, sur une semaine de vacances, un "relevé" (observation et dessin) du temps qu'il faisait...

Trop d'attitudes disparates de la part des familles, pour un résultat qui en fait n'apportait pas grand chose.

Ou je n'ai pas su m'y prendre :wink:

Des devoirs à la maison????????????? Tout de suite les grands mots! lol

C'est pas du tout mon but...

Les PS adorent manipuler leur cahier de vie et je me disais que ça serait sympa de mettre des petits jeux dedans...

Si les enfants les utilisent tant mieux sinon tampis...

Certains parents ne le liront pas avec eux alors si au moins les enfants voient des choses dedans qui leur plaisent et qu'ils le feuillettent, super. Et si ça les motive à aller voir leurs parents avec, encore mieux...

Et feuilleter 10 minutes le cahier de vie dans une journée ne va les empêcher de sortir de la maison!

Je suis dans une zone où j'essaye de trouver des idées pour que les gens s'intéressent à ce que font les enfants à l'école et ça passe par regarder avec eux le cahier de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...