debb Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, nous allons mettre en place dans notre école une journée bleue. Auriez vous des idées de choses à faire avec des PS MS? Des documents? Des liens? Des idées de comptines ou de livres? Milles mercis d'avance. Bonne journée.
Moustache Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Pour les livres : http://goo.gl/M0vHB à trier Chansons : - la baleine bleue (steve Waring) - la java bleue - les mots bleus... Pour les comptines, à trier aussi : http://goo.gl/1QoGK
Ekole Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour album: Bleu, air eau ciel Agnès Rosenthiel Cahier de tâches Claire Fay Paris musées Menu, menu De Jaques Roubaud (poèmes) il n'y a pas de menu bleu mais un rouge (entrée, plat dessert rouges et fin poétique) et un jaune qui peuvent donner des idées aux élèves. AV Yves Klein (Dada N°121, Mango) Matisse Expression orale: En voir de toutes les couleurs Michel Boucher, Actes Sud (avoir une peur bleue, être un cordon bleu...) Pour toi Bleu, Pastoureau. Sorti en poche je crois. Tu peux te procurer un nuancier chez un peintre
AXbois Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, Ci-joint une fiche où j'ai listé des activités possibles... Journée BLEU fICHE DE PREP.docx
debb Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Posté(e) 6 octobre 2011 Super, merci pour ces premières idées! Ma journée couleur Bleue est lundi!!! Sauriez vous où je peux acheter pour pas trop cher des grandes nappes bleues, des ballons de baudruches bleus et du bolduc bleu? J'habite à Paris donc je n'ai pas de grand magasin... Merci.
debb Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 J'ai trouvé merci! à part le bolduc bleu mais pas grave. Connaitriez vous des chansons sur le bleu? De l'art autour du bleu à part Miro? Merci.
Messages recommandés