Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais que les directeurs de petites écoles ont droit à 2 jours (1?) de décharge dans les semaines suivant la rentrée. Mon inspecteur n'envoyant pas spontanément de remplaçant, j'aimerais le lui demander. Mais... :blush: Je ne sais pas comment demander ça, de façon totalement non agressive, et comprenant bien que la priorité va aux enseignants absents.

Réclameriez-vous et comment?

Je ne connais pas le texte qui stipule ce droit (devoir?)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tempérence

6

• dada

5

• Tinsel

4

• julietta04

3

Posté(e)

Bonjour,

J'apprends doucement à partager ma maigre expérience...

http://www.education...ENH0601560N.htm

Et pour le courrier, je l'ai fait l'an dernier, si Dajta est d'accord, ce que je crois d'office, je peux te l'envoyer en MP...:blush:

Réponse concise et précise, le texte est en lien, je npense que la collègue est contente.

Pour le courrier, il ne m'appartient pas (je n'avais fait qu'apporter quelques modifications sur ton travail), et c'est à toi de voir si tu veux ou pas aider les copains... :bleh:

Mais bon, je ne doute pas que le MP parte très rapidement...

:wink:

jamais eu le droit à ça en 3 ans, heureusement maintenant je suis déchargée :smile: mais quand même :mad:

Je ne connaissais pas ce texte mais je le ferai circuler maintenant :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Je vois dans le lien donné que les 2 jours de décharges sont attribués dans les 15 jours qui suivent la rentrée.

C'est donc peut-être déjà presque trop tard pour les demander ? (et c'est bien dommage !)

Sinon Babybelle, si tu as une lettre de demande bien tournée, j'aimerais bien aussi en profiter, s'il te plaît. :smile:

Posté(e)

Bonjour,

les 2 semaines après la rentrée ne doivent pas toujours être respectées, j'imagine.

Pour ma part, je me rappelle au bon souvenir de la secrétaire de circo, puisque c'est elle qui envoie des ZIL nous décharger. c'est toujours fait à la dernière minute, un peu galère pour s'organiser...

Posté(e)

Je vais bien avoir mes 2 journées ( toujours eu ici sans demander) par contre je les aurais fin septembre et début octobre....

Pour les collègues un peu débordés qui n'ont pas forcément le temps de réclamer un MP ne serait-il pas possible de mettre le courrier en ligne???

Posté(e)

J'ai été déchargée lundi mardi, sans rien réclamer :wub:

base élèves : ok

problèmes de commande : presque ok

rendez-vous urgents : ok

informations diverses aux parents : ok

liste électorale : ok

bilan du projet d'école et projection du suivant : ok

mise à jour du ppms : ok

et mille mini-trucs super-chronophages que ça me saoule de faire à la récréation ou en vitesse à la sortie...

dans ces coups de temps là, je me dis qu'on a du mérite à tenir une direction sans temps consacré... :glare:

(oui, même si on est royalement payé pour...! :D )

Posté(e)

Pensez-vous qu'en tant que "chargée d'école" (et non directrice) d'une classe unique, je puisse également me rappeler au bon souvenir de la circo ?

Faut dire que je me suis pas occupée de grand chose concernant la paperasse... Alors s'ils la veulent un jour, va falloir me donner un coup de pouce ! :blush:

Posté(e)

Merci Babybelle ! :smile:

Je vais tenter la demande...

Posté(e)

On envoie ce courrier en pièce jointe à un mail, ça vous semble correct?

Posté(e)

Comme chaque année depuis 2007, je suis aussi obligée de demander ! et j'espère avoir une réponse aujourd'hui.

Par contre jamais de refus puisque c'est au BO :wink:

Posté(e)

Et moi aujourd'hui, coup de téléphone de la Zil pour me demander si j'avais besoin d'un coup de main! Elle m'a dit d'appeler la secrétaire de circo et hop elle vient demain toute la journée! Par contre ce sera le seul jour... (car grève administrative des directeurs donc ils envoient les remplaçants faire les constats d'effectifs... le revers de la médaille :mad: )

Posté(e)

Et moi aujourd'hui, coup de téléphone de la Zil pour me demander si j'avais besoin d'un coup de main! Elle m'a dit d'appeler la secrétaire de circo et hop elle vient demain toute la journée! Par contre ce sera le seul jour... (car grève administrative des directeurs donc ils envoient les remplaçants faire les constats d'effectifs... le revers de la médaille :mad: )

Pas légal, ces deux jours sont aux B.O., ici c'est l'IA adjoint qui est venu faire les constats... Contactez vos syndicats.