Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous qu'en tant que "chargée d'école" (et non directrice) d'une classe unique, je puisse également me rappeler au bon souvenir de la circo ?

Faut dire que je me suis pas occupée de grand chose concernant la paperasse... Alors s'ils la veulent un jour, va falloir me donner un coup de pouce ! :blush:

Je l'ai chaque année.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tempérence

6

• dada

5

• Tinsel

4

• julietta04

3

Posté(e)

Réponse téléphonique à mon courrier de vendredi : le secrétaire de circo m'informe que pour me décharger il faut nommer un remplaçant, et pour le moment il n'y en a pas de disponible ! :glare:

Ben au moins j'aurais tenté ! :sad:

Mais je crois bien que je vais ôter ces 6+6 heures de mon quota d'aide perso ! :devil_2:

Posté(e)

Tempérence il y en aura peut-être un plus tard, elle a sûrement noté ta demande dans un coin de sa tête, non?

Je trouve logique de passer après le remplacement d'absence.

Posté(e)

Réponse téléphonique à mon courrier de vendredi : le secrétaire de circo m'informe que pour me décharger il faut nommer un remplaçant, et pour le moment il n'y en a pas de disponible ! :glare:

Mais je crois bien que je vais ôter ces 6+6 heures de mon quota d'aide perso ! :devil_2:

Il parait qu'il existe des syndicats, représentants du personnel, pour faire respecter nos droits, c'est peut-être le moment de faire appel à eux non??? A force de ne jamais rien dire on perd le peu qu'on a acquis :mad:

Posté(e)

Alors, je suis FURIEUSE ce soir, parce qu'entre temps, j'ai appris par hasard que le ZIL de l'école d'à côté est "inoccupé" depuis 1 semaine...

C'est vraiment du foutage de g... !

Ou alors la gestion des remplacements est vraiment une grosse faille du système.

En tout cas voilà un inspecteur pas très au courant de ce qui se passe dans sa circo... :glare:

Posté(e)

Alors, je suis FURIEUSE ce soir, parce qu'entre temps, j'ai appris par hasard que le ZIL de l'école d'à côté est "inoccupé" depuis 1 semaine...

C'est vraiment du foutage de g... !

Ou alors la gestion des remplacements est vraiment une grosse faille du système.

En tout cas voilà un inspecteur pas très au courant de ce qui se passe dans sa circo... :glare:

Tu sais quoi, j'ai une zil dans mon école depuis la rentrée :wink: et je ne serais déchargée que le 26 septembre par une zil d'une autre école, elle est pas belle la vie???

Posté(e)

Petites nouvelles de mon côté :

Monsieur l'Inspecteur m'a appelée personnellement vendredi matin... :sleep: pour m'annoncer que je serais déchargée 2 jours la semaine prochaine !!!! :bleh:

Bon, j'attends de voir le remplaçant ("c'est pas facile de les faire venir à la campagne" :blink: dixit l'IEN), mais c'est certain que s'il vient, je vais pouvoir m'occuper du bilan OCCE, des élections, etc...

Merci pour le tuyau en tous cas ! :wink:

Posté(e)

Monsieur l'Inspecteur m'a appelée personnellement vendredi matin... :sleep: pour m'annoncer que je serais déchargée 2 jours la semaine prochaine !!!! :bleh:

Bon, j'attends de voir le remplaçant ("c'est pas facile de les faire venir à la campagne" :blink: dixit l'IEN), mais c'est certain que s'il vient, je vais pouvoir m'occuper du bilan OCCE, des élections, etc...

on snobe les campagnes, maintenant?! :glare:

Posté(e)

Ils choisissent chez vous??? :blink:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pendant les vacances j'avais fait un mail au secrétariat de l'ien pour demander, dans la mesure du possible, 5 jours sur la période 1 (l'an dernier j'ai eu mes 4 jours choisis sans souci et même un en plus pr les élections, l'ien était super), vu que maintenant nous avons droit à 10 jours.

Pré-rentrée aujourd'hui, coup de fil du secrétaire: il en a parlé à l'ien (nouvelle) qui a dit non, que c'est 10 jours fractionnable mais 1 par mois, à la limite 2 à la rentrée..

Je suis un peu dégoutée (mais je sais que j'ai eu de la chance les années précédentes quand je lis certaines collègues) mais franchement, je ne comprends pas trop le motif du refus. Déjà pour moi, fractionnable, ce n'est pas obligé de frationner, c'est possible, mais pas une obligation. 1 par mois je pensais que c'était un exemple, une manière de dire que nous avons une décharge mensuelle.

Sachant qu'en plus en P1 c'est justifié (rentrée, nomination d'une nouvelle secrétaire qu'il faut un peu former, élections..) et qu'en plus il y a pas mal de zil dispos en début d'année..

Du coup, j'ai refais une demande écrite directement à l'ien, en motivant ma demande.. Le plus gros du boulot c'est là et pas en novembre ou février!

Posté(e)

Julietta, je comprends ta demande mais il a peut-être eu beaucoup de demandes comme la tienne et du coup c'est peut-être impossible à accorder :idontno:

Posté(e)

Non justement. Sur la circo nous sommes juste 3 sans décharge et je suis la seule à avoir demandé!