Aller au contenu

peinture et bulles


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais utiliser cette technique pour la couverture des cahiers de vie de mes moyens. J'ai besoin pour cela de vos témoignages.

J'ai vu que certains soufflent avec une paille, d'autres dans un "truc" qui fait des bulles, que me conseillez vous ?

Plutôt encre ou gouache ?

Plutôt savon liquide ou liquide vaisselle ?

Faut-il mettre beaucoup de peinture ? On m'a dit qu'il fallait bien doser, avez vous des conseils ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai pratiqué cette année pour la réalisation des étiquettes porte-manteaux. Par contre, les PS ne sont pas parvenus à souffler correctement alors pour eux cela s'est transformé en tamponner la feuille. Les MS quant à eux ont bien réussi à faire des bulles sur leur feuille. J'ai utilisé de l'encre mais la quantité dépend de l'intensité de couleur que tu veux obtenir, le mieux c'est de tester toi même. Enfin, je souligne que c'est une activité salissante car lorsque les bulles éclatent il y a des projections sur le visage des enfants mais ça fait partie du plaisir... J'ai utilisé des "truc à faire des bulles" achetés 99 cents au supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage !

Je vais le faire avec mes MS et normalement, il doit faire beau, je pense que je vais les mettre dehors avec l'atsem.

Je testerai ça demain matin et le ferai vendredi.

Bonjour,

je l'ai pratiqué cette année pour la réalisation des étiquettes porte-manteaux. Par contre, les PS ne sont pas parvenus à souffler correctement alors pour eux cela s'est transformé en tamponner la feuille. Les MS quant à eux ont bien réussi à faire des bulles sur leur feuille. J'ai utilisé de l'encre mais la quantité dépend de l'intensité de couleur que tu veux obtenir, le mieux c'est de tester toi même. Enfin, je souligne que c'est une activité salissante car lorsque les bulles éclatent il y a des projections sur le visage des enfants mais ça fait partie du plaisir... J'ai utilisé des "truc à faire des bulles" achetés 99 cents au supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage !

Je vais le faire avec mes MS et normalement, il doit faire beau, je pense que je vais les mettre dehors avec l'atsem.

Je testerai ça demain matin et le ferai vendredi.

Bonjour,

je l'ai pratiqué cette année pour la réalisation des étiquettes porte-manteaux. Par contre, les PS ne sont pas parvenus à souffler correctement alors pour eux cela s'est transformé en tamponner la feuille. Les MS quant à eux ont bien réussi à faire des bulles sur leur feuille. J'ai utilisé de l'encre mais la quantité dépend de l'intensité de couleur que tu veux obtenir, le mieux c'est de tester toi même. Enfin, je souligne que c'est une activité salissante car lorsque les bulles éclatent il y a des projections sur le visage des enfants mais ça fait partie du plaisir... J'ai utilisé des "truc à faire des bulles" achetés 99 cents au supermarché.

Aïe, éclaboussures sur le visage, pas avec de l'encre alors ? C'est difficile à partir... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec de l'encre, avec un coup de gant (à l'école) et la douche (à la maison) mes élèves sont revenus tous neufs. Pas d'inquiétude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà fait, moi qui soufflait avec une paille dans eau+peinture nacrée+liquide vaisselle, très joli !!!!

Prévoir des barquettes type barquettes de glace pour faire le mélange...car ça mousse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finalement fait : encre+eau+liquide vaisselle, au début, je n'avais pas mis assez d'encre donc c'était très palichon. J'ai donc rajouté de l'encre, c'était mieux.

Je suis un peu déçu du résultat, j'avais vu des photos très jolies mais c'est quand même pas mal et mon atsem m'a dit que les loulous s'étaient beaucoup amusés. (ils étaient dans une autre salle pour ne pas en mettre partout dans la classe.

Il n'y a pas du y avoir beaucoup d'éclaboussures car ils n'en avaient pas patout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aussi cette année en PS/MS pour la couverture du cahier de vie.

le rendu est très chouette et les enfants ont adoré je peux prendre des photos si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...