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Posté(e)

Bonjour

je travaille en collaboration avec 2 sessad

l'un d'entre eux a 4 de mes élèves

avec une éduc ca va mais avec l'autre on se prend un peu la tête

y a t'il quelque part quelque chose qui dit comment faire l'emploi du temps des soins en tenant compte de l'école

je m'explique

il me demande mes préférences

je dis de preference pas le matin et surtout pas E et Y a deux moments qui se suivent car comme sont dans le meme groupe de lecture et bien du coup j'ai rarement tous le monde

pas pendant le sport avec intervenant car on travil la cohésion de groupe et les règles

et bien ils s'en foutent!

font leur trucs en "essayant" selon eux de tenir compte de mes demande mais après me ponde un emploi du temps qui ne repect rien (genre 2 matins dans la semaine ou j'ai pas mon groupe de lecture en entier et une prise en charge sur le moment de sport)

après j'ai rien à dire

il semble que "je ne me rende pas compte du travail fait en sessad" mais je crois que l'inversee st vrai aussi!

j'ai été cool, très cool l'an assé, résultat, jamais mes élèves ensemble, peu de progrès....

la il se ramène mardi embarquant une élève (en intégration) alors que j'étais même pas au courant!

bref, comment se passe la mise en place des emploi du temps?

je suis tout a fait consciente de leur besoin de soin mais ils ont aussi besoin d'école et le amtin c'est le moment où l'on fait les apprentissages fondamentaux!

je ne demande pas tous les élèves tous les matin mais respecter au moins 2x45 mn avec un groupe entier!

qu'en pensez vous? j'abuse? quelle est mon droit de réponse?

ils sont toutes une équipe et moi je suis seule ....

Posté(e)

[quote name=vous volez pas me dire comment vous fonctionnez avec vos sessad?

si j'abuse ou non? :sad::cry:

Posté(e)

salut,

De mon côté je fonctionne avec un seul SESSAD mais pour la moitié de ma classe ! Je donne mes préférences en début d'année (les éduc sont passées à l'école) et on règle l'emploi du temps au fur et à mesure. Certains suivis sont difficiles à déplacer (psy ou psychomot, ortho) mais les éducs sont très compréhensives et elles essayent d'arranger tout le monde.

N'hésite pas à demander, plusieurs fois même, ça paiera p-e pas beaucoup cette année mais ça viendra !

bon courage

Posté(e)

J'ai travaillé avec plusieurs educs, de plusieurs SESSAD et, franchement, sympa ou pas, elles ont toujours écouté mes demandes pour l'emploi du temps. Parfois, il est arrivé que ce que je proposais ne soit pas possible pour elles, et on essaie de s'arranger pour que ça passe au mieux aussi bien pour la classe que pour le SESSAD et ça me semble normal.

A ta place, je mettrais le poing sur la table, demanderais une réunion (voir avec les éducs sinon voir avec le chef de service) et expliquerais le problème. Si tu laisses passer, elles vont en profiter...

Posté(e)

Cette année j'ai une petite avec 2 h de suivi a l’école et 2h sur le site du sessad... l'educ suit 4 gamins sur ses après-midi, aux 4 coins de la ville et moi je souhaite garder cette petite pour les apprentissages en maths et en français...On a fait des compromis chacune de notre cote ;)

L’hôpital de jour ne prend même pas la peine de me consulter avant de faire son emploi du temps (un zozo suivi 1/2 journee + 1 séance d'ortho un autre jour) ...je m'adapte donc a eux en début d’année. Si je demande assez longtemps a l'avance, ils font du coup des efforts pour modifier les rdv quand on commence l'equitation ou la piscine...

Posté(e)

j'ai un SESSAD , le CMP, le CMPP et l'hôpital de jour à gérer. Jusqu'à présent je n'ai rien demandé me creusant la tête pour m'adapter et faire mon emploi du temps en fonction des prises en charge... :cry: un vrai casse-tête.

Cette année j'ai tout simplement demandé que les prises en charges soient faites l'après midi pour tous les élèves en inclusion en classe ordinaire.ça a du mettre un bon petit bazar dans les services surtout le SESSAD ( 4 élèves) et le CMP (2 élèves) mais ils se sont adaptés à ma demande et ont tout changé. C'est un réel confort pour moi et pour les élèves. pour l'hôpital de jour le projet était en cours dès juin? ils ont pu prévoir car mon petit autiste devait être présent tous les matins pour suivre les maths en CP;

Vas-y en douceur et pour l'an prochain commence à leur faire comprendre que pour ton organisation ce serait plus gérable et surtout pour l'inclusion de l'enfant qui reste quand même la fonction de la Clis.

Bon courage

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