Aller au contenu

casier GS


anabella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 20 GS, j'ai eu l'occasion de voir dans des classes maternelles des "meubles casiers" au noms des élèves; chaque élève déposant son travail terminé dans ce fameux casier...

Je ne dispose pas de ce type de matériel, qqn aurait-il une suggestion quant à la gestion du travail terminé???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander de déposer le travail terminé dans des banettes.

Ou autre proposition (ce que je fais) leur faire coller directement dans leur cahier (s'ils en ont un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des casiers en classe, mais ils servent aux dessins libres, aux trucs à rapporter à la maison.

Le travail terminé est classé par les enfants dans des paniers correspondants à la couleur de leur groupe.

chariot-travail-fini.jpg

On trouve parfois en plastique des tiroirs sur roulettes pas trop chers dans les Foirfouille, ça permettrait aux gamins d'avoir leur propre tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées et votre réactivité!!!

Je pense (à méditer...) mêler vos 2 suggestions: une banette par groupe couleur puis progressivement (après leur avoir appris) leur faire coller dans leur cahier (autre petit souci: je n'ai pas de cases intégrées dans les bureaux..., il faut donc trouver une solution pour entreposer les cahiers, si vous avez encore des idées surtout n'hésitez pas!!!)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des casiers et je pensais leur faire ranger dedans mais il faut bien corriger ce qu'ils font !

Alors du coup ils sont entreposés, empilés, sur la table de l'ATSEM. Pour le moment c'est un peu laborieux, mais j'y crois :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Avant d'avoir des casiers individuels pour ranger le travail autonome terminé, j'avais récupéré en grandes surfaces, des cagettes en plastique à champignons, qui s'empilent... Très pratiques ! Je les ai conservées par la suite pour ranger les petits jeux et elles ont vécu plus de 20 ans :bleh:

J'ai aussi acheté des grands bacs en plastique (un de chaque couleur des groupes) pour ranger les cahiers.

Pour les dessins libres, hors cahier de dessin, j'ai tout simplement un bac sur le bureau où tout est mis en vrac.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est

travail fini: je vérifie que c'est effectivement trminé -> bannette de la bonne couleur

travail en cours + cahier de dessin : casier

comme ça quand ils ont fini leur travail ils savent qu'ils doivent aller ds le casier pour finir qqch ou faire un dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Pauline.

Les casiers individuels : j'y range les travaux corrigés, prêts à être mis dans les classeurs. Eux y trouvent le modèle pour écrire le prénom + leur travail individuel en cours.

Pour la fin du travail, nous testons un système cette année avec ma collègue: au milieu de chaque table, nous avons 2 casiers supperposés:

- 1 blanc au-dessus où ils trouvent les fiches de travail qd ils commencent l'atelier, et où ils mettent leur travail s'il n'est pas fini au bout du temps imparti.

- 1 noir au-dessous où il glisse leur travail fini.

En fin d'ateliers, nous avons alors une vue assez rapide sur qui a fini dans le groupe et qui n'a pas fini. S'ils finissent un travail individuel, ils le glissent également dans le casier noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...