pimouss26 Posté(e) 14 septembre 2011 Partager Posté(e) 14 septembre 2011 La récré étant un temps de "défoulement" pour les enfants et un moment de transition entre 2 temps d'apprentissage, cela suppose pour moi des activités avant la dite récré. Je ne vois pas en quoi des enfants qui sortent du dortoir à 15h ou 15h30 auraient besoin de se défouler et de faire un break entre 2 temps d'apprentissages. Donc mes petits ne sortent pas en récré de 15h15 à 15h45 et quand j'ai des ps/ms, ce sont mes collègues qui surveillent mes moyens. Après, effectivement, difficile de faire comprendre aux parents qu'il est important que l'enfant vienne en journée complète. ma collègue a un temps d'apprentissage pour ses élèves, surtout ceux qui sont levés depuis 14h30 (peinture, exercices de transvasement ou autres je ne sais pas toujours ce qu'elle fait) donc ça ne me choque pas que ses élèves sortent en récréation à 15h15 et après la récréation je sais qu'elle refait aussi une série d'ateliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lireli Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 La récré étant un temps de "défoulement" pour les enfants et un moment de transition entre 2 temps d'apprentissage, cela suppose pour moi des activités avant la dite récré. Je ne vois pas en quoi des enfants qui sortent du dortoir à 15h ou 15h30 auraient besoin de se défouler et de faire un break entre 2 temps d'apprentissages. Donc mes petits ne sortent pas en récré de 15h15 à 15h45 et quand j'ai des ps/ms, ce sont mes collègues qui surveillent mes moyens. Après, effectivement, difficile de faire comprendre aux parents qu'il est important que l'enfant vienne en journée complète. ma collègue a un temps d'apprentissage pour ses élèves, surtout ceux qui sont levés depuis 14h30 (peinture, exercices de transvasement ou autres je ne sais pas toujours ce qu'elle fait) donc ça ne me choque pas que ses élèves sortent en récréation à 15h15 et après la récréation je sais qu'elle refait aussi une série d'ateliers On est d'accord pour ceux levés à 14h30 et qui ont un temps d'apprentissage, moi je te parle d'enfants qui font la sieste de 13h20 jusque 15h30 ( passage aux wc, rangement de nin nin et tuttes et remise des chaussures) et qui vont en récré direct jusque 16h00 Après je ne sais pas si c'est la cas de cette collègue à qui l'IMF fait la réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 La récré étant un temps de "défoulement" pour les enfants et un moment de transition entre 2 temps d'apprentissage, cela suppose pour moi des activités avant la dite récré. Je ne vois pas en quoi des enfants qui sortent du dortoir à 15h ou 15h30 auraient besoin de se défouler et de faire un break entre 2 temps d'apprentissages. Donc mes petits ne sortent pas en récré de 15h15 à 15h45 et quand j'ai des ps/ms, ce sont mes collègues qui surveillent mes moyens. Après, effectivement, difficile de faire comprendre aux parents qu'il est important que l'enfant vienne en journée complète. un enfant qui dort 3h est bien mieux chez lui quand les parents peuvent le garder... Quand à ne pas faire de sieste en ms, dur, dur pour certains(surtout ceux de décembre(je parle en tant que maman)... Lorsque j'avais des ms/gs, la moitié dormait(et en avait besoin), les autres étaient dispatché pour faire des jeux de société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
etoile13 Posté(e) 30 avril 2014 Partager Posté(e) 30 avril 2014 Sinon une solution serait de faire la récréation plus tôt pendant que les petits sont encore à la sieste, comme ça ceux qui ne dorment pas sortent en récréation... Quand c'est comme ça, tu les envoies avec qui?? Qui reste surveiller ceux qui dorment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 16 mai 2014 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Chez nous, les atsems des PS surveillent la sieste. Pendant le temps de sieste des PS, la maitresse de PS décloisonne en élémentaire, celle de PS-MS garde seulement ses MS. Cette année, le problème du réveil de la sieste ne se pose plus, à cause des nouveaux rythmes, les enfants émergent entre 15h15 et 15h30 (on reprend à 14h et les enfants se préparent pour la sieste à partir de 13h30, mais ils sont nombreux, le temps que tout le monde soit passé aux toilettes, déshabillé, installé... on arrive à un endormissement vers 14h00). Ma collègue arrête son décloisonnement vers 15h20 et rejoint sa classe pour accueillir les élèves qui se réveillent. si un ou deux enfants se sont réveillés plus tôt, ils vont dans la classe de PS-MS. Nous sortons à 16h00, doncpas de récré l'après midi. L'an passé, récréation l'après midi de 16h15 à 16h45, on finissait à 17h00, les PS avaient le temps de faire des petits ateliers avant et de profiter d'une histoire ou d'une chanson après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant