yogui Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 bonjour, je suis sur quatre quart de temps maternelle cette année et je galère un peu... le vendredi j'ai une classe de PS, MS, GS et je ne sais pas du tout comment m'organiser en découverte du monde sachant que j'ai les objets, le vivant et la matière à traiter... je souhaitais partir d'un album pour ensuite leur proposé une activité différencié mais je ne trouve pas, ni l'album , ni l'activité qui pourrait être différencié sur les différents niveaux!! dois je partir sur des choses complètement différentes entre les PS et les GS ? dois je partir d'un album ? mais lequel? j'ai beaucoup de questions qui me viennent mais pas beaucoup de réponse.... je ne sais pas du tout comment organiser tout cela pour que ça ne soit pas trop le bazar... si quelqu'un avait des idées ou suggestions, ça serait sympa. merci d'avance
laflo03 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, d'abord je te donnerai un premier élément de réponse auquel tu as peut être déjà pensé en te disant de choisir un axe par période et non pas vivant/objet/matière à chaque fois. Tu n'es pas obligé de partir d'un album pour réaliser une séquence de sciences ça dépend de tes préférences. Pour ce qui est du monde des objets, tu trouveras de pistes intéressantes dans les hors séries de La classe maternelle pour la ps et la ms. Cela doit être adaptable à la GS. Pour le vivant, le plus simple et motivant est de s'appuyer sur un élevage ou/et des plantations de ton choix en fonction de ton projet. Tu peux proposer le même thème d'étude à tes trois niveaux. En GS, cela te permet d'aborder la lecture de documentaires (et même en MS).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant