Eidostock Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Bravo Helly! :)Continue à bien les cadrer.
mimimar Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 moi en remplacement, ceux qui m'ont remercié ce sont les élèves que je n'ai pas lâché.
Charivari Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 La punition que j'utilise le plus au quotidien, c'est de déplacer les élèves. J'essaie d'avoir toujours deux ou trois tables isolées en plus, une près du bureau, deux au fond de la classe, et quand un élève est pénible, je lui dis "allez, vient travailler ici un petit peu, tu pourras mieux te concentrer", ou qqchose dans ce gout là. Je ne l'y laisse pas longtemps (pour que la table soit libre ) et cela fonctionne très bien. Les lignes, c'est vraiment pour les cas où ils sont pénibles-pénibles, et selon moi, donner 5 lignes marche autant qu'en donner 20, la quantité importe peu (donc j'en donne autour de 5). Ce qui compte c'est de devoir faire signer une punition par ses parents...
Helly Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Posté(e) 18 septembre 2011 La punition que j'utilise le plus au quotidien, c'est de déplacer les élèves. J'essaie d'avoir toujours deux ou trois tables isolées en plus, une près du bureau, deux au fond de la classe, et quand un élève est pénible, je lui dis "allez, vient travailler ici un petit peu, tu pourras mieux te concentrer", ou qqchose dans ce gout là. Je ne l'y laisse pas longtemps (pour que la table soit libre ) et cela fonctionne très bien. Les lignes, c'est vraiment pour les cas où ils sont pénibles-pénibles, et selon moi, donner 5 lignes marche autant qu'en donner 20, la quantité importe peu (donc j'en donne autour de 5). Ce qui compte c'est de devoir faire signer une punition par ses parents... C'est vrai que c'est l'idéal, mais la configuration de ma classe m'empêche de le faire dans toutes lse activités où ils ont besoin de voir le tableau... Pas possible d'en mettre devant à cause du tableau et des portes, pas possible d'en mettre au fond parce qu'ils ne voient plus rien, et sur les côtés, c'est déjà plein (j'ai une classe-couloir, super étroite, toute en longueur)... Faire signer par les parents fonctionne si les parents vont dans notre sens, si c'est pour qu'ils s'entendent dire "elle nous fait ch..., ta maîtresse, avec ses punitions", c'est contre-productif...
solene3741 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Plutôt que de donner des lignes où il faut écrire 20 fois la même chose, je préfère les punitions où ils doivent réfléchir. Du genre: trouve (écris) 5 raisons pour lesquelles tu dois travailler en classe. En plus, ça évite d'avoir des parents sur le dos qui viendraient te dire qu'on n'a pas le droit de donner des lignes.
Charivari Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Oui, c'est vrai que les 5 raisons, c'est pas mal du tout !
Zantigui Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Encore faut-il qu'ils soient suffisamment compétents pour rédiger quelque chose de cohérent... J'ai déjà eu cette surprise.. ! (surprise en début d'année). J'aime bien faire ça moi pour des actes "violents": lettre d'excuse avec au moins 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas frapper ses camarades..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant