AlexandraReims Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour tout le monde! Je suis chanceuse, j'ai un très gros budget pour équiper ma classe. Seulement, je débute en CLIS et je ne sais pas trop quoi acheter... Niveau jeu, j'ai les classiques Lynx, qui est-ce, labyrinthe, uno et plusieurs autres jeux mais qui ont entre 15 et 20 ans... Pour les méthodes ou manuels j'ai déjà Fluence, Ordo, Lire lier ,les ateliers de l'oiseau magique pour l'espace et la logique, phono, catégo et quelques autres. Je pensai déjà acheter Rush, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que ça fonctionnait bien avec les élèves. Je n'ai que très peu de choses qu'ils peuvent faire seuls et en autonomie (comme rush par exemple!) Que me conseillez-vous ? Qu'est-ce qui fonctionne bien dans vos classes ? Merci d'avance pour vos conseils!
anneso Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 des puzzles jolis et solides, des legos, le logiciel top chrono édité par la classe, des jeux types : http://damedubois.eklablog.com/pole-nord-camouflage-a4683801 droles de bobines gramanimo topologie chez nathan
fannie46 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 tu as déjà une classe bien équipée. Tu peux rajouter de la pâte à modeler, des kaplas et le time timer sur HOPTOYS; à avoir absolument dans une CLIS (selon moi). time timer en lien: http://www.hoptoys.fr/TIME-TIMER-SONORE-MOYEN-20-x-20-cm-p-1856-c-326_338.html
Lululustucru Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 tu as déjà une classe bien équipée. Tu peux rajouter de la pâte à modeler, des kaplas et le time timer sur HOPTOYS; à avoir absolument dans une CLIS (selon moi). time timer en lien: http://www.hoptoys.fr/TIME-TIMER-SONORE-MOYEN-20-x-20-cm-p-1856-c-326_338.html Attention au timer que tu présentes : il émet un bip lorsque le temps est écoulé. En formation ASH cette semaine, on nous le déconseille vivement si autiste dans la classe. Il en faut un rigoureusement silencieux. Apparemment y en a un avec disque rouge et bleu, sans bruit du tout.
Lululustucru Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Recherche faite, pas sûr que celui dont je parle est toujours commercialisé. Par contre, il semblerait qu'il y ait l'option sur certains pour éviter le bip final.
fannie46 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Attention au timer que tu présentes : il émet un bip lorsque le temps est écoulé. En formation ASH cette semaine, on nous le déconseille vivement si autiste dans la classe. Il en faut un rigoureusement silencieux. Apparemment y en a un avec disque rouge et bleu, sans bruit du tout. Je reste perplexe car le time timer m'a été conseillé par l'hôpital de jour qui accueille uniquement des enfants autistes ou à troubles autistiques et pour l'utiliser depuis un an c'est un outil révolutionnaire. Mes 2 élèves autistes sont très receptifs à cette aide. Il émet un bip très léger, je m'en sers pour le brossage des dents et pour les activités qui (à mon sens) doivent être réalisées sans trop de temps. il existe désormais le time craker c'est un bâton qui passe du vert au orange et au rouge selon le temps écoulé et programmé. à voir!
fannie46 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 le bip bip peut effectivement être supprimé.
tiotemarie Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 tu peux aussi acheter les fichiers d'autonomie en lecture et en maths aux éditions pemf, et du matériel de manipulation en maths en jeu de lecture : il y a le syllamots, le si la bo je pense aussi au syllabozoo qui a l'air super mais trop cher pour ma classe, on n'a pas la chance d'avoir un gros budget (et maintenant ils font les jeux qui vont avec)
Lululustucru Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Non, le time timer nous a vivement été recommandé, notamment pour les enfants autistes. c'est sur le signal de fin qu'on nous a mis en garde, mais peut-être que le bip ne pose pas de problème contrairement à la sonnerie...
fannie46 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Non, le time timer nous a vivement été recommandé, notamment pour les enfants autistes. c'est sur le signal de fin qu'on nous a mis en garde, mais peut-être que le bip ne pose pas de problème contrairement à la sonnerie... Pourrais tu avoir des informations plus précises lors de ta future journée de formation? En quoi la sonnerie pourrait poser un problème? Si tu peux avoir une réponse ça m'intéresserait beaucoup. Cet outil est très efficace avec un enfant qui a besoin d'être rassuré sur son emploi dutemps régulièrement et qui est inclu en français CE1. Il sort relativement souvent de la classe et dès qu'il revient je lui mets le mime timer pour lui indiquer quand il doit préparer ses affaires pour la prochaine inclusion ou prise en charge et donc sortir de la classe. ça a un effet très rassurant pour lui. Merci si tu peux avoir une réponse pour le bip
Tampopo Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Par rapport au timer, je trouve que c'est génial, et quand au bip et les enfants autistes, je pense qu'en formation ils disent ca simplement parce qu'il arrive souvent que le autistes soient très sensibles au bruit. Si ton autiste se met à hurler quand il entend le bip, ben vaut mieux l'enlever. Si non, ben c'est que ca va. Je ne pense pas que ca aille plus loin que ça !
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