Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes une école du Maroc, nous aimerions entamer un projet de correspondance avec une école en france ou un autre pays francophone.

Notre école est située à Oujda dans le Maroc oriental, c'est un groupe scolaire qui comprend les cycle allant de la maternelle jusqu'au collège. Au Total il y a environ 600 élèves. Pour le cycle primaire nous avons 6 niveaux à raison de 2 classes par niveau (en moyenne 25 élèves par classe).

Pour avoir une idée vous pouvez consulter les deux sites de l'établissement:

www.essalam.net

www.mh206.net (c'est le site qui comprend le plus d'actualités malheureusement la plupart des sujets sont en arabe)

Pour notre projet de correspondance notre objectif est de développer le niveau de français de nos apprenants(qui sont bilingues) et aussi leur permettre une ouverture sur d'autres cultures.

Notre vision du projet de correspondance ne comprend pas seulement l'écriture de courrier mais aussi le partage d'activités des élèves (filmées sous forme de CD, exemple pièce de théatre, préparation d'une recette de cuisine...) ou autres si vous avez des propositions

Sinon nous sommes à votre disposition pour toute autre information

Posté(e)

Bonjour, Je suis enseignante dans une classe de 17 élèves, 7 CM1 et 10 CM2 dans une école de Haute-Marne (Champagne-ardenne). Elle se situe dans le nord-est de la France. Cette correspondance m'intéresserait pour plusieurs raisons :

- Pour développer l'envie d'écrire par courrier ou par mail,si cela est possible, et exploiter ainsi la classe mobile

- Pour partager des activités à travers des petits films et travailler ainsi le montage vidéo (Cette année, nous ferons une classe de neige et du théâtre)

- Pour ouvrir les élèves à une autre culture et connaître le fonctionnement scolaire.

- Pour partager des connaissances.

J'espère que cela pourra se faire.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressée également!

J'ai une classe de 26 CE2, en région parisienne!

Contactez-moi si vous êtes partants! celinemazaury@gmail.com

Posté(e)

Bonjour,

je suis également très intéressée par cette correspondance scolaire. Nous sommes une école des Yvelines en région parisienne. Ma collègue et moi-même travaillons cette année sur la découverte des 5 continents. Nous trouvions donc fort intéressant de monter une correspondance scolaire pour nos deux classes.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour, Je suis enseignante dans une classe de 17 élèves, 7 CM1 et 10 CM2 dans une école de Haute-Marne (Champagne-ardenne). Elle se situe dans le nord-est de la France. Cette correspondance m'intéresserait pour plusieurs raisons :

- Pour développer l'envie d'écrire par courrier ou par mail,si cela est possible, et exploiter ainsi la classe mobile

- Pour partager des activités à travers des petits films et travailler ainsi le montage vidéo (Cette année, nous ferons une classe de neige et du théâtre)

- Pour ouvrir les élèves à une autre culture et connaître le fonctionnement scolaire.

- Pour partager des connaissances.

J'espère que cela pourra se faire.

Cordialement

Nous sommes intéréssés par votre proposition, pouvez vous nous contacter par e-mail sur: ecole.essalam@yahoo.fr

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

je suis également très intéressée par cette correspondance scolaire. Nous sommes une école des Yvelines en région parisienne. Ma collègue et moi-même travaillons cette année sur la découverte des 5 continents. Nous trouvions donc fort intéressant de monter une correspondance scolaire pour nos deux classes.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Nous sommes intéréssés par votre proposition, pouvez vous nous contacter par e-mail sur: ecole.essalam@yahoo.fr

Posté(e)

Je suis également très intéressée car mon projet de classe porte sur le thème du voyage.

J'ai une classe de CP/CE1 ( 12 CP et 4 CE1) dans le Nord de la France.

J'aimerais travailler plus particulièrement les aspects culturels ( arts visuels, musique traditionnelle, cuisine, vie quotidienne) , la découverte du monde et bien sûr la production écrite ( mail, lettres, colis ...)

A très bientôt j'espère :smile: