Aller au contenu

votre avis sur forprof?


Victoire974

Messages recommandés

j'aimerais connaitre les avantages et inconv. si je m'inscris à forprof.

Surtt en présentiel.

J'hésite bcp entre forprof et travailler uniquement les hatiers+annales.

Surtt que les programmes de 1aire ont changé.merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouille un peu dans des anciens sujets.....(il me semble! :blink: )

y' a déjà des avis dessus..... ;)

je vais essayer de te les faire remonter...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté aussi un message dans la partie concours si tu veux ?

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait eux fois que je passe le CRPE sur Bordeaux.

Première année : CNED. Bien, malgré ce qu'on peut entendre. Cours de français béton à mon avis, mais maths trop court, d'où la nécessité de s'entraîner ailleurs (Hatier surtout).

Je n'ai pas été admissible malgré une moyenne de 15 tute l'année.

Cette année : Forprof. Investisement financier important car près de 8000F, mais cela vaut vraiment la peine. En fait, je pense qu'il faut avoir des bases pour prendre Forprof (c'est mieux) car le rythme est soutenu (devoir à rendre toutes les 3 semaines environ).

Tu fais 8 devoirs en français, 8 en maths, et tu étudies 24 thèmes à l'oral. Pour moi, le gros avantage de Forprof, c'est de ne pas rester seul, d'être corrigé par des profs, et le travail sur l'oral est super enrichissant.

Mais en fait, Forprof n'a pas vraiment de cours comme le CNED, et renvoie souvent aux Hatier (incontournambles !).

J'espère que j'ai pu te renseigner.

Kalou.

PS : cette année, je suis admissible et je pense que Forporf y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais. Moi, je n'ai pas travaillé en présentiel car trop loin de chez moi et manque de temps les samedis). Mais je sais que c'est très bien. Tu as des profs à qui tu peux poser des questions. Tu corriges les devoirs avec eux, tu as des éclaircissements.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kalou pour ces infos !! :)

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalou, tu vais choisi la formule mixte??

Je pense que je vais m'inscrire a forprof mais je ne peux pas assurer en presentiel alors je prendrai la formule mixte. Est-ce que les profs sont meme dispo ds ce cas?? Les corrections sont-elles generales ou travaillent-ils vraiment avec toi sur ce qui peche ds tes devoirs??

enfin que choisir ds les formules turbo entre plus d'examens blancs ou plus d'oraux blancs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement choisi la méthode mixte : pas de présentiel, mais des devoirs et examens blancs (+ deux oraux blancs). Les corrigés sont individuels et les correcteurs te donnent de bonnes indications. Tu peux les joindre par mail, téléphone ou poser des questions sur cassette ou papier.

Mais renseigne-toi sur la façon dont ça se déroule dans ton académie. Moi, c'était dans l'académie de Bordeaux et les profs étaient très compétents, mais j'ai eu des échos sur quelques dérives... (je ne me souviens plus de l'académie).

Quant aux formules turbo, je ne connais pas, ça doit être nouveau. Pour ma part, j'ai eu trois examens blancs (français + maths la même journée, dans les conditons du concours), et deux oraux blancs. Les deux oraux sont vraiment très très enrichissants et indispensables pour une bonne préparation.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ben je crois que je vais encore me répéter mais Forprof... je ne peux que les encenser.

Après avoir préparé, sans conviction car leurs pavés étaient un peu trop indigestes pour moi, avec le cned en 2000-2001, je me suis inscrite en présentiel à Lille chez Forprof en 2001-2002, bien qu'admise en PE1 (annulation d'inscription pour raisons organisationnelles et financières). J'étais au chômage et j'ai pu bénéficier d'un PAP (nouvelle AFR). J'ai en outre pu payer en 5 ou 6 fs, je ne sais plus. On s'est serré la ceinture cette année-là, mais ça en a valu la peine: je suis arrivée 50è sur au départ plus de 5000 inscrits. J'ai eu 20 à l'EOA, grâce aux conseils éclairés d'un DEA(=directeur d'école d'application) formateur chez Forprof. Il faut dire que les formateurs ne sont pas des néophytes: ce sont de inspecteurs, conseillers péda, piufm, EMF (=enseignants maître formateur) et DEA. Bref, que des gens qui connaissent bien le métier et qui ont déjà fait passer le concours.

Je ne suis pas d'accord avec le post lu plus haut : il n'est pas nécessaire d'avoir déjà de bonnes bases puisque chez Forprof, votre niveau est pris en compte et que les cours sont adaptés aux demandes et besoins des stagiaires. On a bcp bossé avec Hatier mais on avait aussi des cours papiers et des synthèses et révisions le samedi. On avait cours un samedi sur 2. Nos formateurs n'ont pas hésité à nous donner des cours en rab, selon nos demandes (notamment lors de la sortie des nouveaux programmes). Dans notre groupe (22 personnes), 88% ont été recrutés, soit sur LP ou soit sur LC. C'est sûr qu'il faut bcp travailler chez soi, mais ceux qui bossent réussissent. En plus, on est hyper bien préparé à l'EOA.

La formule encourageait aussi au travail en réseau, notamment pour l'EOA où on devait renvoyer des exposés enregistrés sur K7 à plusieurs (chacun faisant une partie), ce qui préparait à avoir un auditoire.

Je ne peux donc que vous encourager à prendre cette formule. Croyez-moi, vous en aurez pour votre argent!

SI vous avez besoin d'autres renseignements...

Ah oui, j'oubliais de vous dire que je suis mère d'un enfant (qui avait à l'époque entre 2 et 3 ans)...

Biz et good luck! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ces explications. je suis maintenant decidee et vais prendre forprof avec turbo Oraux (6 oraux au lieu de 3, je crois) plus les options et le sport et............... c'est genial , ma boite me finance le tout!!!!!

Une grosse epine en moi du pied car c'est vrai que je n'avais pas accroche du tout avec le cned l'annee derniere, qui avait eu l'effet de me faire chuter ma confiance en moi, tellement je n'arrivais pas a m'y mettre!

Cette annee est une nouvelle annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...