Aller au contenu

groupe lille 2005


sandrine062

Messages recommandés

rdv sur le site du rectorat de marseille pour bosser le premier sujet d'histoire-géo.

fixez-vous une date car je n'ai pas pris cette option.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ALABAMA

    8

  • sandrineh

    7

  • JOE

    6

  • laurymado

    6

Je pense que l'on peut faire le 1er sujet pour début septembre , comme pour ceux du groupe en sciences

Groupe d'histoire: ALABAMA,LAURYMADO et SANDRINEH

Pour etre logique, on pourrait trouver un sujet sur l'Antiquité pour faire le programme dans l'ordre chronologique.

J'attends vos idées et propositions d'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salazie va sûrement se joindre à vous vu que c'est son option aussi.

vous êtes déjà 4.

tu vois sandrineh,tu n'es plus la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sandrineh,

Désolée de répondre si tard mais comme je bosse toute la journée, il est vrai que je vais tarder parfois à répondre.

Concernant les sujets d'histoire/géo, je veux bien commencer à travailler sur le sujet que tu proposes. Sache que j'ai aussi celui qui a été donné à Marseille en 2004.

Il traite de la naissance de la France et affirmation du pouvoir royal (Tout un programme!!). :huh:

Bref, pour rester logique, je propose qu'on commence par celui que tu as proposé (sujet 2003)et l'on peut enchainer sur celui de 2004 par la suite.

Es tu d'accord pour que chacun traite sa partie "cours" comme il le souhaite et que l'on travaille davantages ensemble sur la partie didactique. Bien sur, si qqn a besoin d'un cplt d'info sur une partie de cours, on pourra toujours se compléter.

Enfin, bon, c'est juste mon avis !!! ;)

Sandrineh, je t'envoie mon adresse mail pour que tu puisses me transmettre le sujet si tout le monde est d'accord pour commencer avec ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le scanne et je te l'envoie au plus tard demain.

Comme ça , on organise notre théorie en fiche et on prépare le sujet proposé comme pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles, moi je veux bien que vous m'envoyez les devoirs d'hg: je n'ai pas pris cette option, mais vu que j'ai beaucoup de manuels de cycle 2 et 3, je pourrai vous apporter des infos de temps à autre, vous expliquer comment on traite le thème en classe vu que mon fils est en cycle 3 et que je vais très souevtn en cycle2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme le dis sandrine062 je veux bien me joindre à vous pour travailler les sujets d'histoire-géo!

pour moi je préfère en effet travailler la didactique en groupe (donc faire les devoirs ensemble) et travailler la théorie à part (on a pas mal de fiches déjà) donc autant se concentrer sur les devoirs ensemble mais si on a besoin d'un complément comme le dis alabama pas de pb on se contacte!

et j'aimerai également si c'est possible faire des devoirs dans l'ordre chronologique! vous en pensez quoi? ça va nous permettre d'avancer chronologiquement dans le cours

donc si qqn peut me faire parvenir le 1er sujet:

mail en signature mais si fichier trop lourd m'envoyer un MP! je donnerai l'autre adresse! ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de me joindre à vous, je n'ai pas encore trouvé de groupe en histoire-géo ???

J'en profite aussi pour vous demander un conseil de livre qui traite de la didactique, car le simonis ne touche que la théorie ...

Merci à vous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l hist geo comment organise t on les fiches car n ayant jamais passé le concours je ne connais pas la forme (plan en 2 ou 3 parties y a t il des sous parties? ou mettre la didactique? d ailleurs qu est ce que la didactique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...