Aller au contenu

Thème d'année:l'Allemagne


Stephie57

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons décidé au sein de notre école de travailler sur l'Allemagne afin de pouvoir présenter un spectacle de fin d'année autour de ce thème.

Les raisons sont les suivantes:

-nous sommes dans un petit village qui se trouve à la frontière allemande

-mes élèves n'ont pour le moment pas fait beaucoup d'allemand,qui pourtant est au programme,faute d'intervenant dans ce domaine(je suis dans un RPI mais seule dans mon école donc pas d'échange de service possible,et mon niveau est très faible).Or j'ai été contactée par l'inspectrice qui m'a gentiment fait comprendre qu'elle voulait que je m'y mette et que j'enseigne les bases aux enfants cette année(avec l'aide d'un maître référent) et que je passe l'habilitation...Bref...

Mes élèves nont donc qu'une connaissance limitée de ce pays et ce serait l'occasion pour le leur faire connaitre davantage.

J'envisage donc:

-de leur faire faire des exposés sur l'Allemagne et les pays germanophones,les grandes villes allemandes,les fêtes,la gastronomie...

-de leur apprendre quelques chansons allemandes,mais aussi des chansons francaises qui ont pour thème l'Allemagne(mais là je sèche....)

-de leur faire dire des petits sketches ou faire faire des danses typiques

Voilà où j'en suis de ma réflexion pour le moment.C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui auraient déjà travaillé sur ce fil conducteur et à toutes les personnes qui ont des idées à me proposer,des références de livres sur lesquels m'appuyer,des titres de chansons,etc...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour t'y remettre et leur donner les bases, je dirais que si tu n'es pas à l'aise, n'hésite pas à utiliser une méthode "clé en main"... "Lilli Marzipan" est très bien faite (guide péda très expliqué et il me semble qu'il y a des idées qui pourraient te servir pour les thèmes des exposés - mais ça fait longtemps que je l'ai eu en main, plus très sûre :blush: -) , les élèves accrochent pas mal... (Bon, nous on qature vite de la voix de la grenouille sur le cd!)

Pour les chansons, si tu n'es pas très à l'aise, il vaut peut-être mieux rester sur des chansons enfantines ou des comptines... il y en a pas mal , classées par thème et que tu peux écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...