Aller au contenu

quelles activités sur le déroulement d'une journée avec des PS?


zizinebob

Messages recommandés

Je voudrais travailler sur le déroulement d'une journée (et pas forcément d'une journée à l'école!) avec des TPS/PS; essentiellement connaitre les étapes clefs : le lever, les repas, aller à l'école, le bain, le coucher. Je pensais travailler à partir d'un livre mais, à part remettre les images en ordre chronologique, je n'ai pas trop d'idées pour les ateliers sur ce sujet...En auriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec des petits, justement, il faut commencer par la journée d'école et même d'abord la demi journée.

Tu peux prendre des photos à différents moments puis en ateliers, nommer les activités, les lieux, le moment (plus difficile...)

Ensuite tu peux leur demander de ranger dans l'ordre: qu'est-ce qu'on fait d'abord, en arrivant, etc...

C'est une activité à reprendre très souvent; la notion de temps qui passe, de succession d'activités est difficile à appréhender pour des petis!

Mais ils progressent (selon leur âge, bien sûr)

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais chaque année tout ça et je sais combien c'est important pour les petits!!Je voulais aller plus loin dans le repérage de la journée, et ne pas m'arreter à la journée d'école justement. Parler aussi des moments avant l'école et après l'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais chaque année tout ça et je sais combien c'est important pour les petits!!Je voulais aller plus loin dans le repérage de la journée, et ne pas m'arreter à la journée d'école justement. Parler aussi des moments avant l'école et après l'école!!

Ce qui n'est pas évident c'est que tout cela est très variable suivant les habitudes de chaque famille...

Donc pas facile par exemple de remettre des images dans l'ordre, car il y aurait plusieurs possibilités, différentes selon chacun... Mais pas facile pour des PS... :blush:

Je travaille sur la matinée à l'école puis sur des séquences d'activités vécues en classes, prises en photo (recette de cuisine ou parcours en salle de jeux ou photos du bain des poupées...) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...