Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu le règlement départemental par la directrice de la maternelle qui précise bien cette interdiction.

J'ai vu mon directeur, mais ne voulant pas faire de vague chez les parents, il préfère être accommodant. Moi j'ai demandé à ce qu'on en parle en équipe et qu'on se positionne fermement là dessus.

En tout cas, je n'ai pas eu la maman aujourd'hui... OUF!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• helenel

6

• Petitebouh

4

• Galatée

3

Posté(e)

Par contre pourquoi n'as tu pas laissé la maman donner elle m^me le médicament à son fils ?

edit ; c'était un médoc à donner le midi ?

dans ce cas là on dit aux parents de venir le midi et sinon ils gardent leur enfant ou pas de médicament ..

Posté(e)

Fin de l'histoire.

après en avoir longuement parlé au directeur, j'ai insisté pour qu'il demande l'avis de notre IEN (très pointilleux concernant le règlement, j'étais sure d'avoir une réponse très claire).

Résultat des courses : INTERDICTION de donner des médoc en dehors d'un PAI. En cas de PAI, si l'enseignant de l'élève ne se sent pas de donner le traitement, l'école doit trouver un collègue qui le fera. Nous n'avons aucune obligation.

Posté(e)

Fin de l'histoire.

après en avoir longuement parlé au directeur, j'ai insisté pour qu'il demande l'avis de notre IEN (très pointilleux concernant le règlement, j'étais sure d'avoir une réponse très claire).

Résultat des courses : INTERDICTION de donner des médoc en dehors d'un PAI. En cas de PAI, si l'enseignant de l'élève ne se sent pas de donner le traitement, l'école doit trouver un collègue qui le fera. Nous n'avons aucune obligation.

Pour les traitements réguliers de long cours je ne sais pas ...

MAIS pour les traitements à prendre en cas d'urgence (choc anaphylactique, ....) personne ne peut refuser de donner le médicament ou de faire l'injection nécessaire ce serait une non assistance à personne en danger .....

• 2 années plus tard...
Posté(e)

D'un naturel plutôt stressé, j'envisage souvent le pire. Or, dans mon école, il y a un prunier qui va bien sûr attirer les guêpes et les abeilles dès la rentrée. Que doit-on faire si un élève se fait piquer?

Posté(e)

D'un naturel plutôt stressé, j'envisage souvent le pire. Or, dans mon école, il y a un prunier qui va bien sûr attirer les guêpes et les abeilles dès la rentrée. Que doit-on faire si un élève se fait piquer?

Oter le dard , désinfecter et mettre de la glace. Surveiller l'élève en cas de réaction allergique non connue.

Posté(e)

Merci.

Y a-t-il une liste de médicaments obligatoires à avoir dans l'armoire à pharmacie et la trousse de secours? De mémoire, pansements, thermomètre, compresses. La glace est-elle obligatoire car je n'en ai pas?

Posté(e)

Merci.

Y a-t-il une liste de médicaments obligatoires à avoir dans l'armoire à pharmacie et la trousse de secours? De mémoire, pansements, thermomètre, compresses. La glace est-elle obligatoire car je n'en ai pas?

Je me suis basée sur la liste fournie par ma DSDEN : http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article334

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a t-il un texte officiel auquel se référer ?

Posté(e)

Merci d'avoir répondu.

Cependant, je suis un brin malcomprenante et je ne vois pas où est écrit que les PE ne peuvent pas donner de médocs face à un certif médical.Je précise qu'il ne s'agit pas d'un PAI mais d'un  élève ayant de la fièvre et le parent me demandant de donner du doliprane avec ordannance. (ne pas citer)