Aller au contenu

réunion de parents: avis sur un propos à dire ou non


gwenadroop

Messages recommandés

Je vais présenter mon déroulement de journée mais débarquant,je suis encore dans l'expérimentation. J'aimerai donc dire aux parents que l'emploi du temps va évoluer dans l'année. Je voulais dire que petit à petit il va ressembler un peu plus sans se calquer au CP: "Le déroulement de la journée évoluera au cours de l'année : Les enfants vont apprendre petit à petit à travailler en groupe classe sur le même travail comme au CP. La place de l'écriture et le travail sur les sons va augmenter et le temps des jeux libres va diminuer.

Ca me gêne un peu dans la formulation... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'un petit en GS cela ne me choque pas, sa PE ayant à peu près dit la même chose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'un petit en GS cela ne me choque pas, sa PE ayant à peu près dit la même chose :idontno:

Ce smiley car ça t'attriste que la maîtresse dise qu'elle va les préparer au CP et moins jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'un petit en GS cela ne me choque pas, sa PE ayant à peu près dit la même chose :idontno:

Ce smiley car ça t'attriste que la maîtresse dise qu'elle va les préparer au CP et moins jouer?

le smiley veut dire qu'elle ne sait pas trop :wink:

Moi non plus je ne suis pas trop choquée, tu peux aussi dire que l'emploi du temps évolue en fonction des projets, de la curiosité des enfants mais aussi en fonctione des programmes et des objectifs, dont un est la préparation au CP.

Néanmoins, je rajoute que moi je laisse toujours des moments de jeux (même souvent) car les enfants apprennent de nombreuses dans les coins jeux, s'ils sont bien aménagés et bien fournis en matériel et le côté ludique de l'apprentissage est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'un petit en GS cela ne me choque pas, sa PE ayant à peu près dit la même chose :idontno:

Ce smiley car ça t'attriste que la maîtresse dise qu'elle va les préparer au CP et moins jouer?

le smiley veut dire qu'elle ne sait pas trop :wink:

Moi non plus je ne suis pas trop choquée, tu peux aussi dire que l'emploi du temps évolue en fonction des projets, de la curiosité des enfants mais aussi en fonctione des programmes et des objectifs, dont un est la préparation au CP.

Néanmoins, je rajoute que moi je laisse toujours des moments de jeux (même souvent) car les enfants apprennent de nombreuses dans les coins jeux, s'ils sont bien aménagés et bien fournis en matériel et le côté ludique de l'apprentissage est toujours un plus.

oui je suis bien d'accord. Après j'arrive dans l'école et donc je fais ce que je peux avec ce que j'ai cette année et petit à petit j'enrichirai la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...