Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nouvelle sur mon école et les collègues m'ont annoncé qu'il fallait OBLIGATOIREMENT rencontrer les parents des élèves que nous avions repéré pour participer à l'aide personnalisée.

Dans l'école où j'étais l'an dernier, nous mettions un mot dans le cahier de correspondance des élèves concernés où on demandait l'accord des parents. Mais on ne convoquait pas chaque parent!!! ça va demander un temps fou et j'ai déjà 2h de trajet quotidien alors ça ne m'amuse pas du tout du tout de me voir imposées des entretiens individuels avec les parents en amont de l'aide perso. Après, pour un bilan, ok, mais avant... pff...

Quand je me suis "insurgée" une collègue m'a dit que c'était obligatoire, que les textes le disaient... ah bon??? Moi j'ai jamais vu écrit noir sur blanc qu'il fallait rencontrer les parents avant l'aide perso. Et vous?

Posté(e)

Je n'ai rien vu de tout cela... Je pense que chaque enseignant est libre de cette rencontre ou non!!

Posté(e)

Je n'ai jamais rencontré les parents avant. Par contre je fais passer un papier demandant s'ils sont ok ou non pour l'aide perso et sur le papier on précisé, horaire, lieu fréquence etc etc

Posté(e)

Je n'ai jamais rencontré les parents avant. Par contre je fais passer un papier demandant s'ils sont ok ou non pour l'aide perso et sur le papier on précisé, horaire, lieu fréquence etc etc

+1!!

Posté(e)

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Posté(e)

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Je n'ai jamais reçu les parents avant de prendre les enfants en soutien. Papier aussi pour l'accord.

Par contre le fait de compter le temps de gouter dans l'AP me semble normal..Sinon ces heures seraient des heures gratuites ? Après, les enfants ne sont peut-être pas obligés d'avoir 30 min de pause...

Posté(e)

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Je n'ai jamais reçu les parents avant de prendre les enfants en soutien. Papier aussi pour l'accord.

Par contre le fait de compter le temps de gouter dans l'AP me semble normal..Sinon ces heures seraient des heures gratuites ? Après, les enfants ne sont peut-être pas obligés d'avoir 30 min de pause...

Ok, vu comme ça, c'est vrai que ton argument est valable. Mais à ce moment là, moi qui le fait le midi, je pourrai choisir de le faire à 12h50 et compter alors le temps de 12h à 12h50 en aide perso alors... ?

Enfin bref, on peut polémiquer longtemps, de toute façon on arrivera tous à la même conclusion: ça fait ch.... tout le monde et c'est un vrai casse-tête...

Posté(e)

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Je n'ai jamais reçu les parents avant de prendre les enfants en soutien. Papier aussi pour l'accord.

Par contre le fait de compter le temps de gouter dans l'AP me semble normal..Sinon ces heures seraient des heures gratuites ? Après, les enfants ne sont peut-être pas obligés d'avoir 30 min de pause...

L'année dernière, je faisais mon AP après la classe. La sortie avait lieu à 16h30 et l'AP de 16h45 à 17h45. Pendant les 15 minutes de battement, les enfants goûtaient dans la cour ou dans la classe...

Posté(e)

Chez nous l'APE a lieu le midi, de 11h25 à 12h15: on a 10 minutes en moins à cause de la cantine. Et nous ne recevons pas les parents avant non plus: ils signent juste une autorisation qui précise sur quoi porte l'aide.

Posté(e)

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Je n'ai jamais reçu les parents avant de prendre les enfants en soutien. Papier aussi pour l'accord.

Par contre le fait de compter le temps de gouter dans l'AP me semble normal..Sinon ces heures seraient des heures gratuites ? Après, les enfants ne sont peut-être pas obligés d'avoir 30 min de pause...

Ok, vu comme ça, c'est vrai que ton argument est valable. Mais à ce moment là, moi qui le fait le midi, je pourrai choisir de le faire à 12h50 et compter alors le temps de 12h à 12h50 en aide perso alors... ?

Enfin bref, on peut polémiquer longtemps, de toute façon on arrivera tous à la même conclusion: ça fait ch.... tout le monde et c'est un vrai casse-tête...

Ca c'est clair que ça fait ch...!!!

Nous on le fait de 11h30 à 12h30 mais nous ne montons qu'à 12h45...

Pendant le gouter ils sont sous notre responsabilité, donc heure d'AP.

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous on reçoit les parents individuellement pour leur expliquer le fonctionnement même s'ils le connaissent car généralement ce sont toujours les memes enfants. J'ai donc reçu 8 parents cette semaine (matin, midi et soir) en essayant de jongler avec leur disponibilité.

Posté(e)

Il me semblait que l'aide personnalisée était une aide ponctuelle apportée aux élèves moyens qui ont une difficulté passagère?

Notre inspecteur a bien insisté sur le fait que ça ne devait pas être les mêmes élèves que ceux qui ont des ppre, ou l'aide du rased par exemple..

Tenant compte de cela, si on doit rencontrer tous les parents avant chaque nouvelle session d'aide personnalisée, on est sans arrêt en rendez-vous!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...