Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait que l'aide personnalisée était une aide ponctuelle apportée aux élèves moyens qui ont une difficulté passagère?

Notre inspecteur a bien insisté sur le fait que ça ne devait pas être les mêmes élèves que ceux qui ont des ppre, ou l'aide du rased par exemple..

Tenant compte de cela, si on doit rencontrer tous les parents avant chaque nouvelle session d'aide personnalisée, on est sans arrêt en rendez-vous!

Je pensais aussi...mais non. Chaque circo a sa politique. Dans la mienne, s il le faut, un eleve doit etre inscrit 2 fois par semaine, toute l annee, sous peine d avoir a rendre des comptes a l inspectrice...

Posté(e)

c'est ce que j'allais dire... Si l'IEN le demande...

moi j'en ai rencontré quelques uns, ceux dont les enfants sont en grosses difficultés et pour lesquels je fais des PPRE.

Posté(e)

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Heuu je trouve normal de compter le temps du gouter dans les heures!!! Ils sont sous notre responsabilité nous sommes donc en service devant élèves. Ensuite faire durer le gouter 30 minutes c"est peut etre un petit peu long. disons que quand je le fais le soir ils ont + ou - 10 minutes pour gouter, aller aux toilettes et jouer dans la cour avec les élèves de l'étude (sous ma responsabilité et sous ma surveillance). je compte les 10 minutes dans l'aide personnalisée.

Merci!!! On est d'accord alors! ça me rassure. On fait déjà tellement d'heures... et puis quand je vois certains collègues qui ne font que la moitié des heures (ils prennent les élèves de 16h30 à 17h30 deux fois par semaine et ils comptent le gouter qui a lieu de 16h30 à 17h dans l'aide perso...) voir même pas du tout... ça me révolte et j'ai pas envie de trop trop en faire non plus tout en restant honnête et réglo.

Je n'ai jamais reçu les parents avant de prendre les enfants en soutien. Papier aussi pour l'accord.

Par contre le fait de compter le temps de gouter dans l'AP me semble normal..Sinon ces heures seraient des heures gratuites ? Après, les enfants ne sont peut-être pas obligés d'avoir 30 min de pause...

Ok, vu comme ça, c'est vrai que ton argument est valable. Mais à ce moment là, moi qui le fait le midi, je pourrai choisir de le faire à 12h50 et compter alors le temps de 12h à 12h50 en aide perso alors... ?

Enfin bref, on peut polémiquer longtemps, de toute façon on arrivera tous à la même conclusion: ça fait ch.... tout le monde et c'est un vrai casse-tête...

Franchement c'est pas un peu de la mauvaise foi là! Quand on le fait le midi en général de 11h30 à 12h10 , les élèves n'ont pas besoin de gouter (puisque le repas leur sera servi après). Peut etre 5 minutes pour faire une pause (souvent juste le temps de faire sortir les autres élèves).

Et tu ferais quoi de tes élèves entre 12h00 et 12h50? de la garderie? tes élèves repartiraient chez eux et reviendraient pour 12h50?

Disons que je ne comprends pas bien ce qui te gène dans le fait de compter le gouter dans l'aide perso, ou alors il faudrait ne pas faire gouter les élèves et ne pas leur donner de récréation peut être?

La journée les élèves ont des temps de pause (récréation), et pourtant nous sommes considérés comme en service devant élèves. pour l'aide personnalisée c'est la même chose, la pause elle est pour les élèves pas pour l'enseignant qui les surveille et qui en a la responsabilité.

Et puis dans quel métier on ferait un temps GRATUIT devant des clients?????? ou alors qu'on nous donne une prime.. (Mais là je rêve je crois...)

Alors oui c'est sur du coup le temps réel de travail est plus réduit mais il ne faut pas s'en prendre à tes collègues qui essayent de trouver une organisation qui convient mais plutot aux conseillers du ministre qui ont pondu ça sans même réfléchir à son organisation et qui laisse chaque école se débrouiller.......

(désolé si qqs erreurs d'ortho se balade il se fait tard là.....)

Posté(e)

Il me semblait que l'aide personnalisée était une aide ponctuelle apportée aux élèves moyens qui ont une difficulté passagère?

Notre inspecteur a bien insisté sur le fait que ça ne devait pas être les mêmes élèves que ceux qui ont des ppre, ou l'aide du rased par exemple..

Tenant compte de cela, si on doit rencontrer tous les parents avant chaque nouvelle session d'aide personnalisée, on est sans arrêt en rendez-vous!

Oui mais sur le terrain ceux qui ont des difficultés sont souvent ceux qui ont aussi des PPRE donc bon....

Ici aide perso de 12h50 à 13h20 tous les jours. Les enfants qui ont aide perso, mangent au premier service et la dame de la cantine nous les amène dans les classes à 12h50. On est en RPI donc très peu d'enfants qui ne mangent pas à la cantine.

Par contre, on compte 30min d'aide perso par jour, pas plus.

Posté(e)

Chez nous aide perso le soir après l'école et on compte le goûter dans les heures :) ce que je trouve normal ... :idontno:

Posté(e)

Pour moi aussi, compter le temps du goûter en AP c'est normal, sinon on les surveille gratuitement et ce n'est pas normal. Par contre, dans mon ancienne école, on recevait les parents avant.

Posté(e)

Bonjour,

Je dévie un peu le sujet initial. Ici, pas de rdv avec les parents, mais du coup il faut faire un mot.

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon texte svp ? Formulation, infos importantes, orthographe ? Une fiche d'autorisation sera remise avec. Je précise que je suis en maternelle, mais ceci a peu d'importance pour le mot !

Madame, Monsieur,

Suite aux évaluations et aux observations menées en classe, votre enfant est pressenti pour participer à l’aide personnalisée. Je vous propose donc de l’autoriser à y participer en remplissant le formulaire ci-joint. Je vous fournirai alors le planning de l’aide proposée à votre enfant.

Cette aide personnalisée est organisée les mardi et vendredi de 16h30 à 17h30 à l’école de Machin Truc. Il vous faudra donc venir le chercher à 17h30.

En vous remerciant par avance de votre participation,

Cordialement,

Bidule Chouette.