Aller au contenu

Comment construire un habitat de fortune pour un cocon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Un élève a amené un cocon dans la classe, mais, dans une boîte en plastique alimentaire. Comment bricoler un habitat de fortune (sans clou ni vis :D pour un non bricoleuse) pour qu'il ne meure pas et se transforme en papillon s'il vous plaît ? Il faut trois semaines pour qu'il se transforme ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Juste le cocon ? Pas besoin de grand chose. Si tu as un IKEA pas loin, ça, c'est pas mal :kusiner-corbeille-filetcouvercle__0102701_PE248156_S4.JPG

Et pas cher (KUSINER Corbeille filet+couvercle, turquoise € 3,99).

Sinon, une boite d'élevage, ou une boite à chaussures, mais vous risquez de ne pas voir quand ils sortent.

Pour la sortie du cocon, ça dépend de l'espèce...

Posté(e)

Juste le cocon ? Pas besoin de grand chose. Si tu as un IKEA pas loin, ça, c'est pas mal :kusiner-corbeille-filetcouvercle__0102701_PE248156_S4.JPG

Et pas cher (KUSINER Corbeille filet+couvercle, turquoise € 3,99).

Sinon, une boite d'élevage, ou une boite à chaussures, mais vous risquez de ne pas voir quand ils sortent.

Pour la sortie du cocon, ça dépend de l'espèce...

ok, merci à toi. Au dernières nouvelles il y aurait un ikéa à l'ile de la Réunion, mais, je ne sais pas s'il y a ça... Ca serait l'idéal si, mais, Il n'est pas tout près...

Un bricolage avec une bouteille en plastique à laquelle on fait des trous pour que l'insecte puisse respirer ? Que mettre dedans pour qu'il puisse y vivre s'il vous plaît ? Ca doit être gardé à quelle température ? Dans ma classe il fait très chaud...

Ca ressemble à une corbeille à linge ton truc, c'est ce genre de panier qui se plie quand on appuie dessus ?

Posté(e)

Bon, et bien, il s'est transformé durant le week-end dans sa petite boîte et on la relâché dans la cour de l'école...

Posté(e)

rien à voir avec le sujet,mais depuis quand on a un Ikéa ici ? (et où ?)

Posté(e)

rien à voir avec le sujet,mais depuis quand on a un Ikéa ici ? (et où ?)

Il paraît qu'il y en a un à Saint-Pierre. Mon frère travaille dans un magasin qui a un nom à peu près identique, mais, je ne connais pas d'ikéa moi.. et toi ? C'est d'après les dire des mes collègues...